Pays de la Loire Innovations

Innovation - 28 Août 2018

Appel à projet Innovation Pays de la Loire - Résolutions Industrie du Futur#2

Résolutions "Industrie du Futur # 2" est lancé. La clôture de la première phase de ce concours, l’appel à problématiques, est fixée au 1er octobre.

5 projets seront sélectionnés par un jury et  accompagnés financièrement par la Région des Pays de la Loire

L’Industrie du Futur recouvre l’ensemble des solutions permettant d’accéder à une compétitivité nouvelle pour les entreprises industrielles.

Voici quelques situations où le dispositif Résolutions "Industrie du futur # 2" pourrait être mis à contribution en soutenant la mise en place de solutions innovantes :

Nouveaux modèles économiques et sociétaux, stratégies et alliances.
Comment intégrer les objets connectés et l’Internet industriel pour améliorer sa compétitivité ? Comment faire évoluer mon usine ou ma ligne de production vers des îlots connectés et optimisés ?
Quelles technologies avancées de production pour mon produit ?
Comment avoir une nouvelle approche de l’Homme au travail, une organisation et un management innovants ?

L’appel à problématiques, première phase de ce concours, est fixé au 1er octobre.

5 projets, dans cette thématique, seront sélectionnés par un jury et seront accompagnés financièrement par la Région des Pays de la Loire (dont un projet accompagné par le dispositif Plug IN). Pour mémoire, l’objectif est de financer, à hauteur de 20 000 €, un solutionneur en capacité d’apporter une réponse innovante à une problématique de développement posée par une entreprise ligérienne.

Pour candidater à l’appel à problématiques, il suffit à l’entrepreneur de compléter le formulaire joint, et de le déposer en ligne.

Toutes les infos sur le site Résolutions

Si besoin, précisions auprès de Vincent MELLOUET (02 40 48 81 53 / v.mellouet@agence-paysdelaloire.fr).