CCI Store

Développement entreprise - 18 Mai 2018

CCI Store : Les solutions digitales pensées par et pour les entrepreneurs

Nouveau ! Une marketplace de e-services en ligne pour les créateurs, dirigeants et repreneurs d'entreprise.

Booster la croissance de votre entreprise !

Le réseau des CCI a lancé le 24 mai dernier sa marketplace CCI Store lors du salon Vivatech, le rendez-vous des acteurs du numérique.

CCI Store est né d’un constat : les PME et TPE peinent à s’y retrouver dans le foisonnement de solutions digitales et surtout à trouver le bon service pour le bon usage et au bon moment.

Les CCI de France souhaitent donc les aider en agrégeant et en structurant l’offre d’e-services et en contribuant ainsi à la valorisation et à la diffusion des solutions digitales adaptées aux besoins des PME et des TPE.

Simplifier la vie des entrepreneurs

CCI Store est une plateforme de solutions digitales (accès à des solutions saas, des applications mobiles, web app…) avec pour objectif unique : simplifier l’entrepreneuriat et la vie des entreprises.

C’est une marketplace B2B regroupant des solutions publiques ou privées, gratuites ou payantes, internationales, nationales ou locales. La marketplace CCI Store propose ainsi des services numériques pour toutes les étapes de la vie des entreprises : entrepreneuriat, financement, développement, management, performance et gestion.

on n’y trouve pas tout et n’importe quoi…

... uniquement des innovations digitales sélectionnées par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs ! Serious Game, calculateur, simulateur, Web app, logiciels SaaS ou applications mobiles, CCI Store donne accès, en quelques clics, aux services les plus appréciés des entrepreneurs qui évalueront la qualité des e-services proposés.

du digital mais aussi du local

les 126 chambres de commerce et d’industrie vont proposer CCI Store reprenant l’offre nationale enrichie des services numériques produits sur leur territoire valorisant ainsi, des "pépites" qui profiteront de l’audience de la marketplace.

200 e-services en ligne fin 2018

La marketplace B2B propose, à ce jour, 142 e-services (200 sont prévus pour la fin de l'année), gratuits ou payants, sous la forme de services en ligne ou d'applications téléchargeables, accessibles partout en france, 7 jours/7 et 24 h/24, et sur tout support : ordinateur, tablette et smartphone (bien sûr responsive design). Dans CCI Store, les porteurs de projet, créateurs et dirigeants d'entreprise trouvent des solutions 100 % numériques qui ont pour caractéristiques communes d'être simples d'utilisation et prêtes à l'usage sans avoir besoin de passer par un intermédiaire pour leur mise en place.

ensemble, on va plus loin

CCI Store, c’est la belle histoire d’une co-construction entre CCI et dirigeants de TPE/PME. En un an, plus de 300 chefs d’entreprise, 120 élus et 600 conseillers des CCI ont été mobilisés pour concevoir cet outil innovant, bâti sur les besoins et attentes des entreprises.

CCI Store