Axeo Services

Création / reprise d'entreprise - 29 Janvier 2018

Cindy Vilette et Julie Budin, Axeo Services, ont suivi la formation 5 Jours pour entreprendre

"Cette formation auprès de la CCI est tout simplement indispensable."

Collègues pendant dix ans, Cindy Vilette et Julie Budin ont décidé de s'associer pour créer leur activité après leur licenciement économique. "Nous avons réfléchi à l'utilisation de nos compétences et notre capacité à les transposer à un autre domaine d'activité. Peu à peu, nous avons mûri notre projet et avions des pistes avant de participer au Salon de la franchise à Paris en mars 2017. Nous avions travaillé dans une franchise, on connaissait donc les avantages et les inconvénients de ce type d'organisation". Si elles avaient des idées avant de se rendre à ce salon, du côté de l'immobilier ou des services à la personne, elles sont rentrées avec un projet bien précis : "Nous avons eu un vrai coup de cœur avec le franchiseur Axeo Services, marque de La Poste, qui a déjà un réseau de 200 agences en France. Leur façon de travailler et d'envisager le secteur des services à la personne ainsi que leurs valeurs - partage, famille, compter les uns sur les autres - nous ont convaincues."

Au cours de leur parcours, les deux porteuses de projet ont aussi appris lors d'une réunion "Bilan de compétences et VAE" à la CCI qu'une formation était obligatoire pour devenir chef d'entreprise car leur activité relevait aussi de la Chambre de métiers. Dans tous les cas, elle est de toute façon fortement recommandée. "Nous avons donc suivi la formation 5 Jours pour entreprendre avant de lancer notre activité de services à la personne et aux professionnels (ménage, jardinage, garde d'enfants). Cette formation généraliste permet de prendre du recul, de réfléchir à différents points de vigilance. C'est aussi l'opportunité d'échanger avec les professionnels (expert-comptable, notaire, assureur, banquier, etc.) et les autres créateurs. Grâce à cette formation, nous avons fait une étude de marché, nous avons affiné notre business plan. Sans oublier qu'on prend des contacts et que l'on commence ainsi à tisser un réseau. A notre avis, cette formation est indispensable et, dans notre cas, elle complétait celle du franchiseur consacrée à l'activité elle-même."

Axeo Services a ouvert à La Suze en octobre 2017 et les deux dirigeantes sont satisfaites du démarrage de l'activité. De mois en mois, le nombre de contacts progresse et elles ont embauché quatre salariés.

Elles étaient toutes les deux présentes lors de la dernière étape du Rallye pour entreprendre le 25 janvier dernier à la CCI. Devant un auditoire attentif de plus de 120 personnes, elles ont fait part de leur parcours de créatrices d'entreprise lors de la conférence "Les 10 clés pour entreprendre".

Découvrez la formation "5 Jours pour entreprendre"

www.axeoservices.fr

Nos produits et services