Résolutions

Innovation - 11 Juin 2018

Concours "RESOLUTIONS: innovations et économie circulaire"

Du 8 juin au 13 juillet, candidatez à l'appel à solutions innovantes !

5 problématiques sélectionnées...

La Région des Pays de la Loire a lancé le concours "Résolutions Innovations et Economie Circulaire" pour favoriser le développement d'entreprises grâce à l'innovation.

A l’issue de la première phase de ce concours, 5 problématiques de développement liées à l’économie circulaire ont été sélectionnées par un jury d’acteurs du développement économique régionaux concernés par cette thématique.

Pour découvrir en détail l’objet des problématiques posées, cliquez sur le lien de chacune des entités suivantes pour obtenir une vidéo de présentation :

• Association BOUT’A BOUT : Création d’un système de rétribution innovant pour le réemploi des bouteilles
  • GAEC DE L’AUDJONNIERE :  Recyclage et valorisation des pneus stockés sur les exploitations agricoles.
  • GEOFLOR :  Innovation en matière de contenants biodégradables ou réutilisables pour répondre aux enjeux techniques, environnementaux et économiques de la production horticole.
  • OUEST PALETTES : Fabrication de palettes à partir d’emballages bois hors standards.
  • SAS 2 E ENVIE 44 : Collecte sélective de petits gisements de déchets en milieu urbain dense.

Start’up, laboratoires, entreprises, si vous avez une solution à proposer pour résoudre l'une des problématiques de développement de ces cinq structures, candidatez dès à présent en proposant votre solution via le site de RESOLUTIONS.

Pour chacune des problématiques, le solutionneur qui apportera la solution innovante la plus adaptée recevra une prime de 20 000 € de la Région des Pays de la Loire pour expérimenter, co-développer et mettre en oeuvre la solution choisie dans l'entreprise.

Obtenez plus d'informations auprès de Vincent MELLOUET (02 40 48 81 53 / v.mellouet@agence-paysdelaloire.fr).