CCI France

Économie - 06 Décembre 2018

Conséquences économiques du mouvement des gilets jaunes : un plan gouvernemental d'accompagnement des entreprises

Le gouvernement a annoncé, lundi 3 décembre, une série de six mesures d'accompagnement des entreprises victimes des blocages et dégradations.

6 mesures exceptionnelles

Face aux conséquences économiques des blocages et des manifestations des gilets jaunes, le gouvernement, par la voix du ministre de l'Économie et des finances, Bruno Lemaire a annoncé six mesures d'accompagnement mobilisables directement par les entreprises confrontées à une baisse de chiffre d'affaires, une interruption d'activité ou à des travaux de réparation à la suite aux dégradations occasionnées lors des manifestations.

Après avoir réalisé avec les représentants des organisations professionnelles dont CCI France une nouvelle évaluation des conséquences économiques des manifestations et blocages d'activité, Bruno Lemaire a présenté les six mesures, exceptionnelles et déjà opérationnelles.

Présentation des 6 mesures