Industrie du futur AMI Région

Industrie - 23 Avril 2018

Industrie du futur

La Région soutient la modernisation des PME.

AMI "industrie du futur"

La Région a décidé de lancer un appel à manifestation d’intérêt "Industrie du Futur" pour permettre à un nombre important de PME/PMI de s’engager dans une démarche très concrète de modernisation de leur outil de production, réalisable à court terme.

- Améliorer la compétitivité des PMI ligériennes,
- accroître l’avance des Pays de la Loire dans l’industrie,
- conforter et relocaliser des activités productives en région,
- favoriser la création d’emploi et la réalisation d’investissements sur le territoire

Bénéficiaires

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse :
- aux entreprises exerçant majoritairement une activité de production (artisanat de production, industrie),
- répondant à la définition communautaire de la PME (au sens de l’annexe I du règlement (UE) n°651/2014 de la Commission du 17 juin 2014 déclarant certaines aides compatibles avec le marché intérieur),
- exceptionnellement, aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) jusqu’à 2 000 salariés justifiant de manière précise de l’incitativité d’une aide publique.

Les candidats à cet appel à manifestation d’intérêt doivent être des personnes morales de droit privé implantées en Pays de la Loire (siège, filiale, établissement), sous réserve que le projet présenté concerne effectivement ladite implantation.

Toutes les informations

Richard OTJACQUES