CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Actualité

© Fotolia

Commerce - 19 Septembre 2018

Les rendez-vous 2018-2019 des commerçants

Le commerce de proximité a encore un avenir !

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

DOTEZ-VOUS DES CLÉS POUR RÉUSSIR : SUIVEZ NOTRE PROGRAMME D’ATELIERS GRATUITS

 

 

Le 11 octobre 2018 [19h30]
expÉrience client

Vendre un produit ou un service ne suffit plus ! L’Expérience Client est un levier majeur pour vous différencier et fidéliser vos clients.

"Mettez-vous à la place du client pour une démarche gagnante"
Programme et inscription
 
Le 25 octobre 2018 [19h30]
Quels outils numériques pour mon commerce de proximité ?
Mettez en place des outils numériques simples, accessibles et faciles d’utilisation pour trouver de nouveaux clients, fidéliser vos clients actuels, ou communiquer pour renforcer votre visibilité.
"Témoignage d’un commerçant qui a pris le virage du numérique"
Programme et inscription
 
Le 8 novembre 2018 [19h30]
Sécurisation des données : quelles bonnes pratiques ?
Votre site Internet et vos fichiers contiennent souvent de nombreuses informations sensibles et confidentielles. Comment les sécuriser ?
"Les bons réflexes pour protéger vos données et votre matériel"
Programme et inscription
 
Le 22 novembre 2018 [19h30]
Proposez à vos clients le paiement Mobile ! 
Aujourd’hui, on peut tout faire ou presque avec son smartphone. Dans une ère où les consommateurs sont de en plus connectés, le paiement en ligne va connaître un avenir radieux.
"Paiement mobile : gain de temps pour vos clients et pour vous"
Programme et inscription
 
Le 6 décembre 2018 [19h30]
Développer une communication positive avec vos clients
Adapter votre démarche et votre comportement aux profils des clients.
Savoir gérer les situations délicates et conflictuelles.
"Une communication positive pour mieux vendre"
 
Le 24 janvier 2019 [19h30]
Créer la différence par un accueil d’exception
Identifier les leviers d’un accueil réussi et prendre conscience de sa valeur pour votre commerce. Découvrez une méthode différente pour en faire un point d’exception.
"Des clients satisfaits = des ambassadeurs de votre commerce"
 
Le 7 février 2019 [19h30]
Les clés d’un point de vente efficace
Quelles sont les règles d’or pour un point de vente performant où se conjuguent séduction, expériences, service, connectivité…? Avec le témoignage d’un commerçant du centre-ville du Mans.
"Des exemples concrets à déployer dans votre point de vente"
 
Le 21 février 2019 [19h30]
Fidéliser vos clients avec les outils numériques
Avec la révolution numérique, de plus en plus de consommateurs se renseignent, comparent et regardent les avis avant de passer à l’acte d’achat. Fidéliser vos clients est donc une pratique plus que jamais essentielle !
"Les bons outils pour installer une relation client de qualité"
 
Le 7 mars 2019 [19h30]
Digitaliser mon commerce
Face à des clients de plus en plus digitalisés, il ne s’agit pas d’opposer l’e-commerce et la vente en magasin mais plutôt de les réconcilier. Les
dernières tendances et des exemples concrets du digital dans un commerce.
"Vente en ligne + vente en magasin = réussite"
 
Le nombre d’inscrits à chaque atelier est limité à 30 participants.
 

entretien dÉcouverte usages numÉriques

 
Venez aborder avec un de nos experts du numérique un point précis sur votre commerce de proximité. C’est vous qui décidez de ce point à traiter lors d’un rendez-vous individuel. 
Votre contact : Vincent Le Parc au 02 43 21 00 21 ou 06 72 48 88 01 vincent.leparc@lemans.cci.fr
 

Formations

fidÉliser et se diffÉrencier par l'expÉrience client

Dates 2018
19 novembre (1 journée), 26 novembre (1/2 journée) et 3 décembre (1/2 journée) - Tarif : 2 jours 500 €
 
Booster son chiffre d’affaires avec Internet
Dates : premier trimestre 2019 - Tarif : 1 jour 250 €
 
Les réseaux sociaux au service du commerce de proximité
Dates : premier trimestre 2019 - Tarif : 1 jour 250 €
 
Développer une communication positive avec vos clients
Dates : premier trimestre 2019 - Tarif : 1 jour 250 €
 
Développer un accueil d’exception
Dates : premier trimestre 2019 - Tarif : 1 jour 250 €
 
Améliorer son point de vente
Dates : premier trimestre 2019 - Tarif : 1 jour 250 €
 
S'approprier les enjeux du nouveau règlement général de la protection des données (RGPD)
Dates : premier trimestre 2019 - Tarif : 1 jour 250 €

Fidéliser ses clients avec les outils digitaux

Dates : premier trimestre 2019 - Tarif : 1 jour 250 €
 
Possibilité de prise en charge par votre fonds de formation.
 
Pour en savoir plus ou vous inscrire aux ateliers, contacter votre conseiller :
Laurent Mariot :
02 43 21 00 23 - 06 42 71 28 03 ou par mail
 
 
 
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie  

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI