Signature d’une convention

Développement Durable - 28 Juillet 2016

Signature d’une convention-cadre sur le développement durable et l’économie

Le but : mener des actions concrètes au bénéfice du territoire et des entreprises

Un plan d'action commun

Hier le Syndicat mixte du Pays du Mans et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mans et de la Sarthe ont signé une convention-cadre de partenariat. Cette dernière leur permettra de mener des actions conjointes et complémentaires au bénéfice du territoire et des entreprises locales.  Afin de maximiser les synergies, ces deux acteurs ont décidé d’accentuer leur collaboration en matière d’économie circulaire et de développement durable. Celle-ci bénéficiera aussi bien aux entreprises qu’au territoire.

Engagée dans la troisième révolution agricole, la CCI sensibilise ses ressortissants via des actions concrètes et locales à l’économie circulaire, le développement du numérique et la performance globale des entreprises.

Quant au Pays du Mans, il exerce depuis plusieurs années une politique d’observation et de conseil à destination des particuliers et entreprises et des collectivités territoriales dans les domaines de la mobilité, de l’aménagement et de l’urbanisme, des préoccupations environnementales, la maîtrise de l’énergie et le réchauffement climatique.

Découvrir les dispositifs mis en place par la CCI

Réaliser un diagnostic gratuit en ligne sur son entreprise et identifier ses pistes de progrès

Contacter un conseiller de la CCI :

• Cyrille Naoarine, Responsable direction Compétivité : cyrille.naoarine@lemans.cci.fr au 02 43 21 00 32
  • Angélique Barré, Responsable Pôle Territoires et filières ; angelique.barre@lemans.cci.fr

Légende de la photo : Noël Peyramayou, président de la CCI et Jean-Claude Boulard, président du Syndicat mixte du Pays du Mans.

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI