24H du code 2019

Du 19 au 20 janvier 2019 - CCI du Mans et de la Sarthe

Les 24h du code

Un défi de programmation pour tous les passionnés du code.

Présentation
Organisé par la CCI et l'Ensim, les 24h du code sont un défi pour les passionnés de programmation, dans la famille des coding party et des hackathons. Le but est de traiter un problème complet en un temps limité. Il exige des compétences en analyse, gestion de projet, programmation, assemblage… Tous les langages de programmation peuvent être utilisés. Les participants s’inscrivent par équipes de 2 à 5 personnes. Les 5 sujets, tous posés par des entreprises ou des associations du numérique, sont dévoilés le jour J.

Les meilleurs projets sont récompensés par des lots et mis à l'honneur le dimanche à partir de 11h30 lors de la remise des prix. Deux catégories se distinguent :

la catégorie ÉTUDIANTS : Etudiants, lycéens, collégiens, alternants (autorisation parentale requise pour les mineurs)
la catégorie PRO : pour les passionnés et les professionnels de l’informatique qui ne sont plus étudiants.
Il est possible d’avoir des équipes mixtes, pro et étudiants.

Cet événement organisé dans une ambiance très conviviale’est l’occasion de se confronter amicalement à d’autres développeurs, de voir d’autres façons de faire, d’autres langages et de partager des idées.

Adresse et contacts

CCI LE MANS SARTHE
1, bd René Levasseur
72000 LE MANS

Ruche numérique de la CCI au 02 43 21 00 01

du samedi 19 janvier 2019, 10 h au dimanche 20 janvier 2019, 10h.

LA RUCHE NUMÉRIQUE

Nos produits et services