Créer son entreprise

Étape 3 : Je suis accompagné

Pour maximiser vos chances de réussite, faites-vous accompagner tout au long de votre parcours !

SE FAIRE ACCOMPAGNER avant la crÉation/reprise

AVEC UN CONSEILLER CCI

Pour vous aider à préparer votre projet et vous accompagner dans vos démarches, nous vous proposons de prendre un rendez-vous individuel avec l’un de nos conseillers à la création d’entreprise.
Votre conseiller du pôle cration reprise vous accompagne tout au long de votre parcours, jusqu’à la concrétisation de votre projet, pour :
  • évaluer la faisabilité de votre projet ;
  • étudier avec vous la démarche commerciale, juridique, fiscale, sociale… ;
  • analyser les modes de financement de votre projet et identifier les aides financières possibles (prêt d’honneur, etc.).

La CCI s’appuie sur un réseau de partenaires (avocats, banquiers, experts comptables, notaires, etc.) qui pourront vous apporter leurs compétences spécifiques.

Un prêt d'honneur pourra vous être accordé à l'issue d'un comité de Visa qui réunit différents partenaires : Banque Populaire Grand Ouest, Caisse d’Épargne, CIC Ouest, Crédit Agricole et Crédit Mutuel.

-    Si vous êtes demandeur d’emploi : découvrez notre accompagnement dans le cadre de l’opération FSE – Prestation possible depuis le 2 mai 2017.

-    Si vous êtes salarié : découvrez notre accompagnement dans le cadre du Pack Création / Reprise d’entreprise.

SE FAIRE ACCOMPAGNER aprÈs LA CRÉATION/REPRISE

Vous venez de créer ou reprendre une entreprise (entreprise de moins de 3 ans), vous souhaitez bénéficier de conseils pour favoriser le bon démarrage de votre entreprise, le suivi post création/reprise est fait pour vous.

Découvrez notre accompagnement CCI/FSE

Nos Produits et services

Entretien découverte
Création / Reprise d'entreprise

Vous envisagez de créer ou reprendre une entreprise, vous souhaitez évaluer la faisabilité de votre projet, l’entretien découverte est fait pour vous !

Pack Création / Reprise d'entreprise
Création / Reprise d'entreprise

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Vous avez besoin d’un accompagnement individuel pour avancer, construire ou valider votre projet ?

Découvrir cette offre
Développer un projet entrepreneurial réussi
Création / Reprise d'entreprise

Un parcours complet pour préparer votre projet de création/reprise d’entreprise.

PÔLE CRÉATION / REPRISE D'ENTREPRISE

creationreprise@lemans.cci.fr

Agenda et actualités sur ce thème