Aides et financement

Identifier tous les dispositifs de financement

Vous êtes à la recherche de financements et d'accompagnement pour vos projets ? Identifiez en quelques clics les dispositifs correspondant à vos besoins.

Trouvez le bon financement

Vous avez besoin de financements pour mener à bien votre projet professionnel ? Consultez l’outil en ligne du réseau des CCI des Pays de la Loire !

En quelques clics, un parcours clé en main vous est proposé selon votre situation : création, reprise/transmission, innovation, international, trésorerie, développement, fonds propres, difficultés financières, développement durable TRIA.

Vous êtes alors orienté vers un dispositif d’aides spécifiques avec la possibilité de vous faire accompagner.

Cet outil a été mis en place par les CCI des Pays de la Loire, la Région, en partenariat avec la Chambre de métiers Pays de la Loire, la Chambre d’agriculture Pays de la Loire et la Place financière régionale (Bpifrance, Caisse des dépôts, Fédération bancaire française, NAPF Place financière du grand Ouest, Ordre des experts-comptables).

Par ailleurs, les CCI des Pays de la Loire ont lancé un programme d'accompagnement des entreprises qui souhaitent se financer via le crowdfunding. En savoir plus !

Agenda et actualités sur ce thème