CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Numérique Internet International Formation continue Export Compétences

Formation Continue - Développement à l'International

Comment définir et mettre en place une stratégie webmarketing pour l’export ?

Objectifs

Acquérir les connaissances nécessaires à la formulation de stratégies webmarketing pour l’export et de leur mise en place.

Public

Collaborateurs d’entreprises ayant en charge le développement de l’activité commerciale internationale.

Notre Offre

Date : 16/05/2018

Lieu : Le Mans

Horaires : 9h00 – 12h30 et 14h00 – 17h30

Durée : 1 jour

Ouverture de la session sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits.

 

Tarif préférentiel de 790 € nets pour toute inscription aux deux journées de formation:

- Comment définir et mettre en place une stratégie webmarketing pour l’export

- Utiliser les réseaux sociaux pour mieux exporter

Dates & lieux

Le Mans : 16 mai 2018

Programme

Introduction: panorama du web dans le monde

Les moteurs de recherche  
Les réseaux sociaux
Opportunités à saisir: certains marchés présentent un potentiel de développement plus important que d’autres
Faiblesses constatées fréquemment : insuffisances techniques des sites web, contenu inadapté ou non optimisé pour le SEO international, présence limitée sur les réseaux sociaux, faiblesse des liens entrants…


2.Analyse / Audit SEO

Objectifs stratégiques
Analyse de l’environnement web (Off site)
Analyse du site web (On site)


3.Formulation de la stratégie

Approche technique pour un bon référencement sur les marchés étrangers
Contenu : quel contenu proposer sur le site pour le marché visé ?
Réseaux sociaux : quels réseaux sociaux utiliser sur le(s) marché(s) ciblé (s)? Comment mettre en place une stratégie pertinente ?
Obtention de liens à l’export
Le géo-référencement à l’international
Search Engine Marketing
 

4.Contrôle et ajustement de la stratégie web pour l’export

Suivi de la performance du site
Suivi du référencement à l’international
Evolution et modification de la stratégie pour améliorer les résultats


5.Framework et outils utiles

Présentation d’un modèle d’aide à la mise en place de la stratégie web pour l’export
Présentation d’outils utiles pour gérer un site à l’international
Exemples de sites :
- Un site e-commerce orienté grand public
- Un site vitrine d’une entreprise industrielle


6.Conclusion

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Alternances d’applications et d’apports théoriques

Participation des stagiaires en mettant à profit leurs expériences vécues dans le domaine ciblé et synthèse.

Apports d’outils méthodologiques laissés à la disposition des stagiaires


TARIFS

450€ nets.

Votre sélection est vide

 

1 journée

450€

réf : DI19

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller

Myriam REUZÉ

Assistante service International

02 43 21 00 12

myriam.reuze@lemans.cci.fr

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie