CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Réseaux International Formation continue

Formation Continue - Développement à l'International

Utiliser les réseaux sociaux pour mieux exporter

Objectifs

Présenter une méthodologie pour la mise en place d’une stratégie d’internationalisation avec les réseaux sociaux et le web. Mettre en place la diffusion du contenu multilingue.

Public

Managers et intervenants commerciaux et marketing impliqués dans les démarches internationales des entreprises B2B ou B2C.

Notre Offre

Date : 17/05/2018

Lieu : Le Mans

Horaires : 9h00 – 12h30 et 14h00 – 17h30

Durée : 1 jour

Ouverture de la session sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits.

 

Tarif préférentiel de 790 € nets pour toute inscription aux deux journées de formation:

  1. - Comment définir et mettre en place une stratégie webmarketing pour l’export
  2. - Utiliser les réseaux sociaux pour mieux exporter

POINTS FORTS

Démarche fondée sur une contribution active des participants.

L’intervention est ponctuée d’exemples de cas concrets permettant réflexions et échanges d’expériences entre les participants et l’animateur.

Dates & lieux

Le Mans : 17 mai 2018

Programme

1.Introduction : panorama du web dans le monde

Panorama des principales plateformes sociales dans le monde
Evolutions et tendances


2.Analyse

Objectifs stratégiques
Analyser le potentiel web à l’export, cette analyse permet de déceler les opportunités, de choisir les marchés prioritaires, et sert de base à la formulation de la stratégie
 

3.Formulation de la stratégie

Identifier des individus et d’établir des relations avec eux.
Quels individus, quels influenceurs (key opinion leaders, KOL)  contactés via les réseaux sociaux, sur le marché que nous ciblons ?
L’importance d’un contenu web de qualité pour contacter ces influenceurs et créer des relations avec les influenceurs grâce aux réseaux sociaux.
Comment produire ce contenu web multilingue ?
Comment diffuser le contenu multilingue, développer la notoriété, et l’engagement sur les réseaux sociaux ?
Community management pour l’international:
Comment gérer des comptes de réseaux sociaux pour l’export ?
Publicité digital : Comment l’utiliser pour développer l’engagement sur vos comptes de réseaux sociaux à l’international ?
 

4.Contrôle et ajustement de la stratégie web pour l’export

Quels indicateurs (KPIs) pour le suivi de la performance des réseaux sociaux
Evolution et modification de la stratégie pour améliorer les résultats
 

5.Framework et outils utiles

Présentation d’un modèle d’aide à la mise en place d’une stratégie sur les réseaux de sociaux pour l’export
Présentation d’outils utiles pour gérer les plateformes à l’international
Nombreux exemples
 

6.Conclusion

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

TARIFS

450€ nets.

Votre sélection est vide

 

1 journée

450€

réf : DI20

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller

Myriam REUZÉ

Assistante service International

02 43 21 00 12

myriam.reuze@lemans.cci.fr

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie  
Close

Les élus et les équipes de la CCI vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d'année.

La CCI est fermée du 24 au 31 décembre. Nous vous donnons RDV le 2 janvier.

 

Fermeture de fin d'année