CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Management Formation continue

Formation Continue - Management et encadrement

Développer sa posture de manager coach

S’approprier les outils du coaching, et travailler avec des collaborateurs autonomes et performants

Objectifs

- identifier les spécificités de la posture de coach pour se positionner comme manager coach ;
- intégrer les outils du coaching dans son management. et considérer de nouvelles options d’action pour atteindre les objectifs ;

- adopter la posture du coach dans des contextes spécifiques : résolution de problématiques, prise en main de nouvelles missions, évolution professionnelle,… ;
- accompagner les collaborateurs dans le développement de leur performance ;
- assurer à chacun de ses collaborateurs les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite.
 

Public

Managers, responsables d’équipes et de projets.

Toute personne ayant des responsabilités d’encadrement ou de conduite de projets en équipe.

POINTS FORTS

Exercices d’application et mises en situation
- synchronisation, reformulation, questionnement, recadrage, conduite d’entretiens de coaching ;
- clarification d'une situation-problème et formulation d'un objectif ;
- élaboration d’un plan d’action personnel ;
- préparation de ses futures actions de coaching.

Dates & lieux

Le Mans : 29 et 30 novembre 2018

Programme

Prendre conscience des spécificités de la posture de manager coach

Positionner le coaching parmi les différents actes de management
Identifier la posture spécifique du manager-coach
Découvrir les caractéristiques d’une relation de coaching
Définir quand et dans quelles situations, adopter une posture de coach
Développer une lecture systémique des situations et améliorer sa pratique des fondamentaux relationnels
 

Mettre en œuvre  les méthodes et les outils du coaching

Mettre en place l’alliance avec le collaborateur
Sécuriser et contractualiser la relation de coaching 
Explorer la situation-problème et faire émerger la demande de coaching
Identifier le résultat attendu et le besoin du collaborateur
Utiliser questionnement, feedback, recadrages,…
 

Conduire un entretien de coaching

Aider le collaborateur à dépasser ses freins personnels et identifier ses propres freins
Susciter la prise de conscience chez le collaborateur des changements nécessaires
Connaître les pièges à éviter.  Identifier les jeux psychologiques, pour les gérer…et en sortir
Intégrer la dimension émotionnelle dans le processus de coaching
gérer des résistances au changement et privilégier la mise en action
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Alternance d’apport théorique et pratique

Exercices d’application et mises en situation


Validation / Certification

Attestation de stage remis à l'issue de la formation.

TARIFS

650€

Votre sélection est vide

 

2 jours

650€

réf : MANAG01

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie