CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Ruche Numérique Numérique Informatique Information Formation Communication

Formation Continue - Web et culture numérique

Analyser son audience de site web avec Google Analytics

Qualifiez le trafic visiteur de votre site Web et pilotez son évolution. Les statistiques de fréquentation d'un site fournies par Google Analytics sont incontournables pour tout webmaster.

Objectifs

Améliorer la compréhension sur Google Analytics,

Apprendre à mettre en place et paramétrer un suivi Google Analytics

Utiliser Google Analytics pour améliorer l’efficacité de son site

Savoir suivre correctement l’impact d’une campagne

Créer des tableaux de bord personnalisés

Comprendre le taggage avancé

Public

Chargés de communication, responsables marketing

Webmaster, ou futurs Webmaster

Entrepreneurs

Tout public souhaitant acquérir des compétences sur l’utilisation de Analytics

Compétences visées

Savoir installer et utiliser les outils Google pour les webmasters, connaître et mettre en œuvre les techniques d’analyse et d’optimisation de sites web.

POINTS FORTS

Formation assurée par un expert du métier

Les apports et recommandations méthodologiques de l’intervenant

Les mises en pratique sous forme d’exercices

Salle de formation informatique : Ordinateurs personnels + vidéoprojecteur

Nombre de participants : 10

Possibilité d’apporter nos PC portables + Vidéoprojecteur sur site

Livrable : remise de supports écrits et/ou au format digital

Dates & lieux

Le Mans (Ruche Numérique) : 24 septembre 2018

Programme

Démarrer : fonctionnement, installation et paramétrages :

- fonctionnement de l'outil & compréhension des enjeux
- installation du compte Google et de l'outil Google Analytics ;
- paramétrage de Google Analytics en fonction de vos attentes ;
- définition des objectifs de votre site en fonction de votre activité.

 

Analyser vos sources de trafic & la navigation sur votre site :

- Les statistiques de bases :
- Les statistiques avancées :

 

Votre objectif : convertir les internautes :

- définition des objectifs de votre site en fonction de votre activité ;
- suivi de l'atteinte de vos objectifs et de vos résultats chiffrés ;
- les chemins de conversion qui font l'efficacité du site ;
- analyse de vos actions webmarketing ;
- l'analyse particulière des fonctions e-commerce de votre site ;
- suivi et optimisation des résultats de campagnes Adwords le cas échéant ;
- analyse particulière de votre activité sur les réseaux sociaux ;
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Attestation de formation


TARIFS

400€ en inter.

Votre sélection est vide

 

1 journée (7 heures)

400€

réf : B0313

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie