CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Numérique Marketing Commerce

Formation Continue - Web et culture numérique

Avancé : réussir le lancement d'un site de e-commerce

Développez votre site e-commerce

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

- Développer un site e-commerce ergonomique et optimiser et le gérer en autonomie

- Connaître les leviers d’acquisition, de trafic et mesurer vos performances

Public

Pré-requis : connaissances de base en e-commerce et usage courant d'internet / avoir suivi la formation e-commerce "maîtriser les fondamentaux d'un site de e-commerce".

 

Toute personne ayant un projet avancé, ou une boutique en ligne, désirant confirmer et / ou actualiser son projet ou affiner son organisation, ou entreprise ayant déjà une structure logistique et commerciale :

- chef d'entreprise,

- responsable de projet e-commerce et vente à distance (VAD),

- responsable commercial et marketing,

- créateur d'entreprise 100% e-commerce.

Dates & lieux

Nous consulter : : pour les dates et lieu(x) de la formation.

Programme

Conduire le changement

- check-list des points critiques lors du passage d’une activité classique à une activité de e-commerce (préparation et information du personnel, nouvelles compétences, révision de la logistique)

Ergonomie : les clés

- la fiche produit ; 
- l’interface logiciel ; 
- le tunnel de conversion.

Règlementation récente, ce qui change pour le e-commerçant

- droits des consommateurs ;
- modalités d’exécution du contrat (CGV) ;
- droit de rétractation.

Marketing : carte visuelle des postes à faire vivre

- communication/fidélisation : communication papier, newslettres, e-mailing… ;
- logistique : stockage, colisage, expéditions, livraisons ;
- partenariats : affiliation…; 
- promotion, vente additionnelle ;
- visibilité : référencement naturel et payant, campagnes Adwords, gestion des campagnes ; 
- évènementiel et social shopping : salons, buzz marketing, faq, jeux concours, couponing… ;
- m-commerce et cross-selling
- analyses de cas, les types d’action et leurs effets

‘’Zone de rassurance’’

- optimisation ; 
- impact sur le tunnel de conversion ; 
- analyse de cas sur des boutiques de vente en ligne.

Maintenance et mise à jour du site

- plate-forme logiciel (en interne : charge de temps ; en externe : coût du prestataire) ;
- page d’accueil, navigation, gestion des liens ;
- actus, promos, ventes privées…

 Témoignages

- interviews de e-commerçants (parcours, résultats, quotidien…).
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Expert en web et culture numérique
Méthodes :

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)

Groupe de 4 à 8 personnes

 


Validation / Certification

Attestation de fin de formation

TARIFS

400€ en inter.

Votre sélection est vide

 

1 journée (7 heures)

400€

réf : FR54

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie