Le Conseil Régional des Pays de la Loire, dans le cadre de son soutien à l’économie de proximité face à la crise du coronavirus, offre 45 000 masques de protection aux commerçants sarthois et confie leur distribution à la CCI Le Mans Sarthe.
"Nos entreprises du commerce ont été fortement impactées par la crise sanitaire que nous vivons et nous mettons tout en œuvre pour les aider à s'équiper en matériel de sécurité, prérequis au redémarrage de leurs activités," souligne Noël Peyramayou, président de la CCI.
La CCI Le Mans Sarthe se mobilise ainsi aux côtés de la Région Pays de la Loire et des autres chambres consulaires, pour favoriser le redémarrage de l'activité économique, notamment en renforçant l'approvisionnement en masques des commerçants.
Pour la distribution de ces 45.000 masques à usage unique, la CCI s'appuie sur les unions commerciales et artisanales ainsi que les communes (pour Le Mans métropole) et les communautés de communes qui se chargent ensuite de la distribution aux commerçants sarthois.