Une aide financière pour recruter un salarié
Le dispositif "Emploi Export Pays de la Loire" vise à intégrer dans une entreprise de la région, un salarié export en CDI à temps plein, basé en Pays de la Loire, pour mettre en place un plan d’action à l’international, le ciblage de nouveaux marchés ou la mise en place des outils commerciaux nécessaires au lancement d’un nouveau produit à l’export ou au lancement d’un produit existant sur un nouveau marché d’exportation.
Le recrutement doit correspondre à la création d’une fonction nouvelle au sein de l’entreprise et la personne recrutée ne doit pas être impliquée au plan patrimonial dans l’entreprise.
L'aide représente 50 % de la rémunération annuelle brute (charges comprises), dans la limite d’un plafond de 20 000 € par an. Elle est limitée à 12 mois et à un recrutement par entreprise.
Elle est également conditionnée à un accompagnement de l’entreprise par CCI International via le dispositif "conseil export", à l’image de ce qui se fait pour le dispositif VIE.
Emploi Export Pays de la Loire s’adresse aux TPE-PME ayant leur siège social en Pays de la Loire, en phase de croissance, ayant une stratégie claire et ayant un potentiel de développement à l’export (innovation, produit adapté, équipe dirigeante volontaire, etc.). Cette dernière doit s’inscrire pleinement dans une logique de "parcours à l’export".
Ajout à vos favoris
Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.