Embauche PME

Depuis le 18 janvier 2016

Les embauches réalisées par les PME à partir du 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016 bénéficient durant les 2 premières années du contrat d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4 000 euros au total. Cette prime est versée pour les salaires jusqu’à 1,3 fois le SMIC, soit 22 877 euros brut annuels pour une durée hebdomadaire de 35 heures.

Pour en bénéficier, les entreprises doivent remplir les conditions suivantes :

• être une PME de 0 à 249 salariés en moyenne en 2015 ;
  • embaucher : CDI, CDD 6 mois, CDD CDI, contrat de professionnalisation de plus de 6 mois.

Pour faire la demande : en ligne, sur le site www.travail-emploi.gouv.fr/embauchepme

Actualiser les périodes d'emploi

Chaque trimestre, vous devez confirmer sur le site www.travail-emploi.gouv.fr/embauchepme que les salariés embauchés restent employés dans l’entreprise et fournir les pièces justificatives suivantes :

1. au moment de la demande : aucune pièce ; coordonnées bancaires (facultatives) ;

2. ensuite tous les 3 mois, justifier de l’effectivité de la présence du salarié : bulletins de salaire ; contrat de travail en cas de contrôle, RIB s’il n’a pas été remis au moment de la demande.

RECEVOIR l'aide

La prime sera versée par virement dans le trimestre qui suit l’embauche, puis tous les 3 mois, par tranche de 500€.

Pour en savoir plus,

www.travail-emploi.gouv.fr/embauchepme