CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Actualité

CCI/Ukraine

International - 18 Mars 2022

La CCI vient en aide aux populations ukrainiennes

Face à la guerre qui frappe l'Ukraine, la CCI Le Mans Sarthe met en place un plan d'actions pour soutenir les centaines de milliers de personnes affectées par le conflit.

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

La cci le mans sarthe se mobilise

 
Tout d'abord, les élus de la CCI ont décidé de verser exceptionnellement une somme de 10 000 euros à la Fondation de France pour apporter une aide au plus près des populations. 
 
Cet effort, particulièrement significatif, va être complété par une opération de collecte auprès des collaborateurs de la CCI, en partenariat avec la société Gruau qui dispose d’une filiale en Pologne et se propose de collecter des dons en nature selon les besoins recensés, de les transporter avec ses propres équipes vers la Pologne et de les faire distribuer auprès de réfugiés en Pologne et en Ukraine.
 
En contact avec la Préfecture de la Sarthe depuis le début du conflit, la CCI prépare des hébergements d’urgence dans ses propres locaux si besoin en était. Les communes et associations étant mobilisées en premier lieu pour compléter ce dispositif.
 
La CCI a également proposé d'aider les réfugiés qui souhaiteraient s’établir en France, dans leur apprentissage du français avec son appareil de formation et dans leur insertion professionnelle via le réseau des entreprises membres de la CCI. 
 
Enfin, les équipes conseil de la CCI sont évidemment mobilisées pour accompagner les entreprises qui sont impactées par cette situation (exportation vers la Russie ou l’Ukraine et/ou filiales sur place). 
 
"Entreprises, particuliers, chaque don est utile ! C'est un véritable élan de générosité et une formidable mobilisation qui se met en place en France permettant de soutenir sur le terrain les premières actions de solidarité. Et les élus de la CCI ont vivement souhaité exprimer leur soutien au peuple ukrainien en actant ce plan d'actions," souligne Hervé Tremblaye, président de la CCI, qui, en tant que dirigeant, a déjà pris en charge bénévolement le transport de dons pour les faire acheminer vers la Pologne.
 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Recommander à un ami loader

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI