Visitez nos entreprises en Pays de la Loire

Développement entreprise - 31 Janvier 2019

Rejoignez l'association Visitez nos entreprises en Pays de la Loire

Mettez en avant vos savoir-faire et suscitez des vocations auprès des nouvelles générations en ouvrant vos portes.

succès pour le Tourisme de découverte économique

Avec près de 13 millions de visiteurs chaque année au sein de plus de 5 000 entreprises françaises, le tourisme de découverte économique connaît un succès grandissant en France. En ouvrant leurs portes au public, les entreprises ont l'opportunité de mettre en avant leurs savoir-faire et aussi de susciter des vocations auprès des nouvelles générations.

Dans la région des Pays de la Loire, ce sont plus d'une cinquantaine de petites, moyennes et grandes entreprises, de tous secteurs d'activités (industrielles, artisanales, agricoles...), qui ouvrent leurs portes au grand public tous les ans. Un succès régional propulsé par l'association Visitez nos entreprises en Pays de la Loire (VNE), un réseau coopératif dynamique dédié au tourisme de découverte économique créé en 2001.

L'association est soutenue par la Région et la CCI des Pays de la Loire et accompagne ses membres dans la professionnalisation et le développement de leur activité de visite d'entreprise (structuration de la visite, édition de supports de communication, médiatisation…).

L'association VNE accueille toutes les entreprises, seuls prérequis pour pouvoir rejoindre le réseau : être implanté dans la région Pays de la Loire et faire le choix d'organiser des visites, que le circuit soit déjà établi ou en projet.

Contact : Anne-Marie Vallée, animatrice régionale de l'association Visitez nos entreprises en Pays de la Loire au 02 40 44 63 49
Plus d'information

Nos produits et services