Virginie Delaroue

International - 20 Septembre 2017

Virginie Delaroue responsable expéditions chez SAFE CRONITE a suivi une formation pour acquérir de nouvelles compétences

"J’ai pris contact avec le service international de la CCI qui a défini mes besoins pour me proposer une formation"

Responsable expéditions chez Safe Cronite, Virginie Delaroue a suivi deux formations avec la CCI. La première en inter-entreprises sur le certificat d’origine dématérialisé et la seconde en intra, dans leurs locaux à Arnage, sur le fonctionnement d’une chaîne logistique et documentaire import /export.

« Pour cette dernière le programme a été réalisé sur mesure et défini en fonction de mes attentes par le service international avec lequel je travaille régulièrement pour les formalités à l’exportation.

Le formateur a été à l’écoute de mes besoins et a abordé tous les points auxquels je tenais. À l’écoute, il a répondu à toutes mes questions. Tout au long du face à face pédagogique nous avons travaillé à partir de situations réelles que je rencontre quotidiennement. Nous avons pu vérifier la pertinence de nos méthodes de travail, leur effectivité et évaluer l’efficacité de mes missions. J’ai ainsi pu mieux cerner les enjeux en amont et en aval de mon poste de responsable d’expédition.

Je suis très satisfaite de ces deux formations. Les connaissances que j’ai pu y acquérir me servent aussi bien à moi qu’à mes collègues commerciaux avec qui j’ai pu échanger et elles ont un intérêt direct avec mon travail. »

LE GROUPE SAFE

Groupe industriel international, SAFE est organisé en trois branches aux activités bien distinctes (composants en acier moulé réalisés en sable à vert, outillage de fours de traitement thermiques et d’incinération, couvercles d’airbag et de pièces décorées pour l’automobile notamment).

Présent sur douze pays et trois continents, le groupe a réalisé 275,5m € en 2014.

Le site industriel de Cronite Mancelle, filiale de la branche Safe Cronite, est une référence dans la métallurgie sarthoise. Implanté à Arnage, il emploie près de 130 salariés.

• Découvrez toutes les prestations proposées par le Groupe Safe

LE SERVICE INTERNATIONAL DE LA CCI