Le 10 mars 2020 - CCI Le Mans Sarthe

Atelier et permanences douanes : Devenir opérateur économique agréé

Améliorer votre performance à l’export grâce au statut OEA

MOTS-CLÉS : # International

Présentation
Mis en place en 2008, le statut d’opérateur économique agréé permet de certifier l’entreprise en tant qu’exportateur et/ou importateur fiable, en termes de process déclaratifs, de traçabilité, de sécurisation des flux… Même si ce statut contribue à améliorer les performances export des entreprises, encore trop peu en France se sont lancées dans cette démarche.

Pourtant, l’entrée en vigueur depuis mai 2016 du nouveau code des douanes européen rend cette labellisation obligatoire notamment pour effectuer des opérations de dédouanement centralisé…

La CCI Le Mans Sarthe, en partenariat avec la Direction des Douanes des Pays de la Loire vous propose un atelier, animé par Michaela Horrault et Thierry Daniaud et, de la Cellule Conseil aux Entreprises des Douanes de Nantes, afin de comprendre les enjeux et impacts de ce statut dans les échanges internationaux.

Pour ceux qui le souhaitent, des rendez-vous individuels de 45 minutes avec les représentants des douanes sont proposés de 13h30 à 16h à la CCI, sur la thématique de votre choix (statuts OEA, EE, AE, procédure Delta, DES, DEB...)

Atelier et permanence gratuits
Adresse et contacts