Atelier Industrie du Futur : simulation numérique © Adobe Stock

Le 21 novembre 2019 - CTTM Le Mans

Atelier Industrie du Futur : simulation numérique

La simulation numérique, une des briques de l'usine 4.0.

MOTS-CLÉS : # Industrie # Numérique

Présentation

La CCI vous propose un atelier "Industrie du futur" sur la simulation numérique : comment améliorer la conception et le développement de ses produits ? De la gestion au pilotage de son activité jusqu’au modèle multi-physique de son produit, retour sur une brique clé de l’industrie du futur : le jumeau numérique.

Programme :

► L’Industrie du Futur : quelques repères et actions des CCI dans l’écosystème local.

►Témoignage du Centre de transfert de technologie du Mans (CTTM) : Conception et optimisation de vos produits avec des outils numériques paramétrables (calcul de structures, rhéologie, étude statique et dynamique).

► Témoignage de l’entreprise Hynovium : Le prototypage numérique au service de vos projets mécatroniques.

► Témoignage de l’entreprise Quotex : Concevez, testez et simulez de nouvelles solutions de production grâce à un environnement virtuel.

► Témoignage de l’entreprise SNCF, Centre d'ingénierie du matériel du Mans : La simulation numérique, outil indispensable pour l’évolution de la sécurité, le confort et les performances du matériel roulant.

► Guichet PME, Solutions&co : présentation de l’Appel à manifestation d’intérêt "Industrie du Futur" du Conseil régional des Pays de la Loire.

Tria : 3e révolution industrielle et agricole en Pays de la Loire
Adresse et contacts