Le 14 décembre 2023 - Aéroport Le Mans Arnage

Objectif emploi durable sur notre territoire !

Créer du lien entre les entreprises qui cherchent des compétences et les structures d'insertion, viviers de recrutements potentiels : actions et engagements !

MOTS-CLÉS : # Compétences

Présentation
Le Club d'entreprises So Le Mans, la CCI Le Mans Sarthe et le Département de la Sarthe vous invitent à embarquer sur le vol "Objectif emploi durable sur notre territoire !"

9 h 30 :  Accueil café"des "passagers"

9 h 55 : Embarquement pour un temps collectif :

Comment les structures d’insertion peuvent-elles répondre aux besoins en compétences des entreprises ?

Présentation de "drôles de parcours" : Témoignages d’entreprises, de personnes recrutées après un parcours d’insertion, de structures qui ont accompagné la montée en compétences.

11 h : Escale pour un temps d’échanges individuels avec les structures d’insertion, viviers de compétences : profils de personnes accompagnées, compétences, savoir-être mobilisables, engagements concrets de partenariat.

Animateurs

Cécile Bois Angebault, chargée de Relations entreprises, CCI Le Mans Sarthe

Jonathan Guichard, chef de projet Service public de l'insertion et emploi, Département de la Sarthe

Passagers attendus sur ce vol : les entreprises du territoire du Mans et de l’agglomération, en recherche de compétences.

En bonus, une visite de la tour de contrôle (places limitées par ordre de réservation - prenez votre billet dès que possible !).

Cette initiative est parrainée par Serge Bruneaud, Président du Club SO Le Mans et soutenue par l’État et la Région, dans le cadre des orientations du Clefop Sarthe Centre (Conseil Local Emploi Formation et Orientation Professionnelles).
Adresse et contacts

Aéroport du Mans Arnage