CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Conseil

Conseil - Performance globale

Développer un accueil d'exception

Bien accueillir son client est essentiel. Allez plus loin et créez la différence par un accueil d’exception.

Objectifs

- Déployer un "accueil d’exception" pour créer la différence 
- Identifier les valeurs de votre entreprise
- Transformer vos clients satisfaits en ambassadeur de votre commerce
- Ressortir avec des outils concrets  à mettre en  place
- Partager et capitaliser sur des expériences réussies entre professionnels 
 

Public

Commerçants, hôteliers, restaurateurs, prestataires de services aux particuliers 

Notre Offre

7 heures sous le format de 2 ateliers de 2 heures et 1 atelier de 3 heures

Lieu : 1 boulevard René Levasseur 72000 LE MANS

POINTS ANALYSES

- Qu'est-ce qu'un accueil réussi ?
- Que disent mes clients ?
- Comment transformer un client en ambassadeur de mon entreprise ?
 

POINTS FORTS

- Mettre en avant l’accueil des entreprises pour créer la différence
- Elaborer d’un plan d’actions personnalisé pour chaque participant
- Valoriser le territoire auprès des entreprises et des acteurs locaux
- Partager des expériences réussies entre professionnels d’un même territoire

Programme

Introduction : présentation de la démarche et du déroulé de la formation
 
Qu'est-ce qu'un accueil réussi ?
 
  • Identifier et raconter un accueil réussi,
  • Dire en quoi on l’a trouvé exceptionnel, avec l’objectif de reproduire ce type d’accueil auprès de mes clients
 
Que disent mes clients ?
 
  • Comment expriment-ils leur satisfaction, leurs attentes ?
  • Quels outils mettre en place pour les connaître ?
  • Quel(s) mot(s) pour qualifier mon établissement en termes d’accueil ?
 
Comment transformer un client en ambassadeur de mon entreprise ?
 
  • Après une mise en œuvre des outils, partage des expériences, réponses aux difficultés rencontrées et déclinaison d’un plan d’actions
 
À la fin du cycle, les participants auront construit leur plan d’actions à mettre en place dans leur entreprise.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Vanessa de Heras et Laurent Mariot, conseillers CCI
Méthodes :
- Alternance de théorie et de pratique. 
- Utilisation de l’approche narrative, méthode innovante d’animation
- Atelier-formation dynamique, basée sur les échanges et la co-construction
 

TARIFS

280 € net de taxes (prise en charge possible par les fonds de formation)

Votre sélection est vide

 

7 heures

280 € net (prise en charge possible)

réf : HHA

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller

Vanessa DE HERAS

Conseillère pôle Territoires et filières

02 43 21 00 30

vanessa.deheras@lemans.cci.fr

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie