CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Conseil

Conseil - Performance globale

Développer un accueil d'exception

Bien accueillir son client est essentiel. Allez plus loin et créez la différence par un accueil d’exception.

Dernière modification : 21-05-2021

Objectifs

- Déployer un "accueil d’exception" pour créer la différence 
- Identifier les valeurs de votre entreprise
- Transformer vos clients satisfaits en ambassadeur de votre commerce
- Ressortir avec des outils concrets  à mettre en  place
- Partager et capitaliser sur des expériences réussies entre professionnels 
 

Public

Commerçants, hôteliers, restaurateurs, prestataires de services aux particuliers 

Notre Offre

7 heures sous le format de 2 ateliers de 2 heures et 1 atelier de 3 heures

Lieu : 1 boulevard René Levasseur 72000 LE MANS

POINTS ANALYSES

- Qu'est-ce qu'un accueil réussi ?
- Que disent mes clients ?
- Comment transformer un client en ambassadeur de mon entreprise ?
 

POINTS FORTS

- Mettre en avant l’accueil des entreprises pour créer la différence
- Elaborer d’un plan d’actions personnalisé pour chaque participant
- Valoriser le territoire auprès des entreprises et des acteurs locaux
- Partager des expériences réussies entre professionnels d’un même territoire

Programme

Introduction : présentation de la démarche et du déroulé de la formation
 
Qu'est-ce qu'un accueil réussi ?
 
  • Identifier et raconter un accueil réussi,
  • Dire en quoi on l’a trouvé exceptionnel, avec l’objectif de reproduire ce type d’accueil auprès de mes clients
 
Que disent mes clients ?
 
  • Comment expriment-ils leur satisfaction, leurs attentes ?
  • Quels outils mettre en place pour les connaître ?
  • Quel(s) mot(s) pour qualifier mon établissement en termes d’accueil ?
 
Comment transformer un client en ambassadeur de mon entreprise ?
 
  • Après une mise en œuvre des outils, partage des expériences, réponses aux difficultés rencontrées et déclinaison d’un plan d’actions
 
À la fin du cycle, les participants auront construit leur plan d’actions à mettre en place dans leur entreprise.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Vanessa de Heras et Laurent Mariot, conseillers CCI
Méthodes :
- Alternance de théorie et de pratique. 
- Utilisation de l’approche narrative, méthode innovante d’animation
- Atelier-formation dynamique, basée sur les échanges et la co-construction
 

TARIFS

280 € net de taxes (prise en charge possible par les fonds de formation)

Votre sélection est vide

 

7 heures

280 € net (prise en charge possible)

réf : HHA

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller

Vanessa DE HERAS

Responsable Pôle Territoires

02 43 21 00 30

vanessa.deheras@lemans.cci.fr

Recommander à un ami loader