
Objectifs
Vous vous retrouvez dans une des situations suivantes :
- problème de communication, relationnel, conflit,
- difficultés à vivre une période de changement,
- gestion du temps,
- équilibre gestion vie professionnelle et personnelle,
- stress,
- souffrance au travail,
- gestion du temps sur son poste de travail,
- etc.
Vous vous retrouvez dans l’une de ces situations et vous souhaitez en parler, trouver des solutions à votre problématique, l’IDC vous accompagne avec une prestation « Appui Carrière » sur-mesure pouvant aller de 1h de conseil à un accompagnement de plus de 5H.
Public
Salariés et Demandeurs d’emploi
POINTS FORTS
- accompagnement par un coach en développement personnel et professionnel ou psychologue du travail.
- en toute confidentialité.
- des outils et techniques pour vous aider à prendre du recul et/ou trouver des solutions concrètes
- des exercices pratiques et un plan d’action
Programme
Trouver des solutions à un problème de communication, relationnel, conflit
- Identifier les obstacles et/ou difficultés de communication
- Comprendre les réactions et le positionnement de chacun face au conflit
- Identifier les postures possibles et leurs impacts
- Adapter sa posture
- Travailler une communication adaptée à la situation
Mieux vivre une période de changement
- Se situer dans le changement
- Etudier les impacts du changement
- Comprendre ses résistances et ses besoins
- Se connaître pour mieux appréhender et faire face au changement
- Construire un plan d’action pour mieux vivre sa période de changement et sortir de sa zone de confort
Décrocher un nouvel emploi ou un nouveau poste
- Actualiser et Créer un CV percutant pour accéder à un entretien d’embauche
- Rédiger une lettre de motivation
- Faire son « marketing emploi »
- Appréhender sans stress un entretien d’embauche : toutes les étapes de l’entretien
- Etudier et définir son marché
- Repérer et décrypter des annonces
- Utiliser et mobiliser ses réseaux personnels, professionnels et sociaux,
- Organiser et planifier ses démarches pour réussir sa recherche d’emploi
Un argumentaire
- Simuler un entretien d’embauche pour savoir se mettre en avant et Valoriser sa candidature aisément
- Se préparer au passage de tests
- Identifier ses points forts et ses axes d’amélioration pour mieux se « vendre » en étudiant sa personnalité et ses capacités à l’aide de tests
Trouver un nouvel équilibre vie professionnelle et vie personnelle
- Définir ses ambitions et ses priorités à la fois dans sa vie personnelle et professionnelle.
- S’organiser, planifier plus et mieux, comment prioriser, gérer les contraintes.
- Aider à la prise de décision (faire des choix).
- Essayer de travailler autrement avec les différentes alternatives proposées
- S’aménager du temps personnel.
- Trouver le rythme qui vous convient.
Gérer son temps sur son poste de travail
- Clarifier ses objectifs
- Se connaître et clarifier son mode de fonctionnement quant à l’organisation de son temps de travail
- Explorer ses réussites et identifier ses « voleurs de temps ».
- Savoir discerner la juste priorité des tâches
- Trouver des solutions plus rapides face aux imprévus
- Communiquer de manière positive avec ceux qui peuvent vous aider à atteindre vos buts.
- Gérer les interruptions et les sollicitations.
- Canaliser les conversations chronophages ou « polluantes »
- Se libérer du syndrome de la procrastination
- Déterminer un plan d’action
Stress, Souffrance au travail : Mieux vivre et prendre du recul
- Aider à la gestion du stress et des émotions.
- Favoriser des stratégies d’influence efficaces permettant d’obtenir les ressources nécessaires pour son travail.
- Gérer une situation stressante et se « déstresser »
- Elaborer un plan d’action à court et long terme.
- Aider à prendre une décision sur sa carrière, par rapport à une situation de souffrance au travail.
TARIFS
À partir de 80€