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Ressources humaines Conseil Communication

Conseil - Ressources Humaines

Appui carrière

Un accompagnement coaching à la carte et sur mesure pour résoudre des problèmes de communication, mieux vivre une période de changement et décrocher un nouvel emploi

Objectifs

Vous vous retrouvez dans une des situations suivantes :

- problème de communication, relationnel, conflit,

- difficultés à vivre une période de changement,

- gestion du temps,

- équilibre gestion vie professionnelle et personnelle,

- stress,

- souffrance au travail,

- gestion du temps sur son poste de travail,

- etc.

Vous vous retrouvez dans l’une de ces situations et vous souhaitez en parler, trouver des solutions à votre problématique, l’IDC vous accompagne avec une prestation « Appui Carrière » sur-mesure pouvant aller de 1h de conseil à un accompagnement de plus de 5H.

Public

Salariés et Demandeurs d’emploi

POINTS FORTS

- accompagnement par un coach en développement personnel et professionnel ou psychologue du travail.

- en toute confidentialité.

- des outils et techniques pour vous aider à prendre du recul et/ou trouver des solutions concrètes

- des exercices pratiques et un plan d’action

Programme

Trouver des solutions à un problème de communication, relationnel, conflit

-    Prendre du recul et comprendre les origines de la situation
-    Identifier les obstacles et/ou difficultés de communication
-    Comprendre les réactions et le positionnement de chacun face au conflit
-    Identifier les postures possibles et leurs impacts
-    Adapter sa posture
-    Travailler une communication adaptée à la situation


Mieux vivre une période de changement

-    Identifier le changement en question et les objectifs poursuivis
-    Se situer dans le changement
-    Etudier les impacts du changement
-    Comprendre ses résistances et ses besoins
-    Se connaître pour mieux appréhender et faire face au changement
-    Construire un plan d’action pour mieux vivre sa période de changement et sortir de sa zone de confort


Décrocher un nouvel emploi ou un nouveau poste  

Des outils
-    Actualiser et Créer un CV percutant pour accéder à un entretien d’embauche
-    Rédiger une lettre de motivation
-    Faire son « marketing emploi »
-    Appréhender sans stress un entretien d’embauche : toutes les étapes de l’entretien
Des techniques
-    Etudier et définir son marché
-    Repérer et décrypter des annonces
-    Utiliser et mobiliser ses réseaux personnels, professionnels et sociaux,
-    Organiser et planifier ses démarches pour réussir sa recherche d’emploi
Un argumentaire
-    Simuler un entretien d’embauche pour savoir se mettre en avant et Valoriser sa candidature aisément
-    Se préparer au passage de tests
-    Identifier ses points forts et ses axes d’amélioration pour mieux se « vendre » en étudiant sa personnalité et ses capacités à l’aide de tests


Trouver un nouvel équilibre vie professionnelle et vie personnelle

-    Délimiter clairement son temps professionnel pour qu’il n’impacte pas le temps personnel.
-    Définir ses ambitions et ses priorités à la fois dans sa vie personnelle et professionnelle.
-    S’organiser, planifier plus et mieux, comment prioriser, gérer les contraintes.
-    Aider à la prise de décision (faire des choix).
-    Essayer de travailler autrement avec les différentes alternatives proposées
-    S’aménager du temps personnel.
-    Trouver le rythme qui vous convient.


Gérer son temps sur son poste de travail

-    Identifier sa problématique de gestion du temps : comment et comment cela se manifeste ?
-    Clarifier ses objectifs
-    Se connaître et clarifier son mode de fonctionnement quant à l’organisation de son temps de travail
-    Explorer ses réussites et identifier ses « voleurs de temps ».
-    Savoir discerner la juste priorité des tâches
-    Trouver des solutions plus rapides face aux imprévus
-    Communiquer de manière positive avec ceux qui peuvent vous aider à atteindre vos buts.
-    Gérer les interruptions et les sollicitations.
-    Canaliser les conversations chronophages ou « polluantes »
-    Se libérer du syndrome de la procrastination
-    Déterminer un plan d’action


Stress, Souffrance au travail : Mieux vivre et prendre du recul

-    Favoriser la prise de recul sur son rapport au travail et son implication.
-    Aider à la gestion du stress et des émotions.
-    Favoriser des stratégies d’influence efficaces permettant d’obtenir les ressources nécessaires pour son travail.
-    Gérer une situation stressante et se « déstresser »
-    Elaborer un plan d’action à court et long terme.  
-    Aider à prendre une décision sur sa carrière, par rapport à une situation de souffrance au travail.
 
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TARIFS

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