Créer son entreprise

Étape 3 : Je suis accompagné

Pour maximiser vos chances de réussite, faites-vous accompagner tout au long de votre parcours !

SE FAIRE ACCOMPAGNER avant la crÉation/reprise

Pour vous aider à préparer votre projet et vous accompagner dans vos démarches, nous vous proposons de prendre un rendez-vous individuel avec l’un de nos conseillers à la création d’entreprise.
Votre conseiller du pôle cration reprise vous accompagne tout au long de votre parcours, jusqu’à la concrétisation de votre projet, pour :
  • évaluer la faisabilité de votre projet ;
  • étudier avec vous la démarche commerciale, juridique, fiscale, sociale… ;
  • analyser les modes de financement de votre projet et identifier les aides financières possibles (prêt d’honneur, etc.).

La CCI s’appuie sur un réseau de partenaires (avocats, banquiers, experts comptables, notaires, etc.) qui pourront vous apporter leurs compétences spécifiques.

Vous pouvez rencontrer les partenaires lors de permanences à la CCI sur rendez-vous :
Experts comptables (tous les jeudis) et avocats (un jeudi matin sur deux).
Service gratuit, ouvert à toute personne ayant un projet de création d’entreprise !

-    Si vous êtes demandeur d’emploi ou inactif : découvrez notre accompagnement dans le cadre de l’opération FSE

-    Si vous êtes salarié :  la CCI vous propose un rendez-vous découverte, puis un accompagnement : Pack Création / Reprise d’entreprise

ou le programme Développer un projet entrepreneurial réussi.

SE FAIRE ACCOMPAGNER aprÈs LA CRÉATION/REPRISE

Vous venez de créer ou reprendre une entreprise (entreprise de moins de 1 an), vous souhaitez bénéficier de conseils pour favoriser le bon démarrage de votre entreprise, le suivi post création/reprise est fait pour vous.

Découvrez notre accompagnement CCI/FSE

Votre entreprise a moins de 3 ans, optez pour :
- un "Rendez-vous Jeune entreprise"
- notre programme "Starter"

Nos Produits et services

Entretien découverte
Création/Reprise d'entreprise

Vous envisagez de créer ou reprendre une entreprise, vous souhaitez évaluer la faisabilité de votre projet, l’entretien découverte est fait pour vous !

Pack Création / Reprise d'entreprise
Création/Reprise d'entreprise

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Vous avez besoin d’un accompagnement individuel pour avancer, construire ou valider votre projet ?

Découvrir cette offre
Développer un projet entrepreneurial réussi
Création/Reprise d'entreprise

Un parcours complet pour préparer votre projet de création/reprise d’entreprise.

PÔLE CRÉATION / REPRISE D'ENTREPRISE

creationreprise@lemans.cci.fr

Agenda et actualités sur ce thème