Création et reprise d'entreprise

Devenir micro-entrepreneur (auto-entrepreneur)

Vous envisagez de devenir micro-entrepreneur ? La CCI Le Mans Sarthe vous guide dans vos démarches et vous fait bénéficier de conseils sur mesure.

TOUT SAVOIR SUR LA CRÉATION EN MICRO-ENTREPRISE

FORMATION MICRO-ENTREPRENEUR

Vous avez une idée ou un projet de création d’entreprise et vous souhaitez vous lancez sous le régime micro entrepreneur? Suivez la formation "Micro-entrepreneur " pour bien appréhender le statut et en comprendre son fonctionnement.

entreprendrecci72@lemans.cci.fr

IMMATRICULATION DE VOTRE MICRO-ENTREPRISE

Afin de respecter les mesures sanitaires prises par le gouvernement, nos ateliers « 90 minutes pour créer ma micro entreprise » sont suspendus temporairement. L’équipe du CFE reste mobilisée et joignable du lundi au vendredi sur le mail cfe@lemans.cci.fr. Nous vous recontacterons rapidement pour répondre à vos interrogations et vous indiquer les démarches pour réaliser vos formalités de création d’entreprise.
Dans l’attente d’un retour à la normale, vous pouvez effectuer votre déclaration d’entreprise en ligne sur le site www.infogreffe.fr.

L’immatriculation de votre micro-entreprise est une formalité à réaliser auprès du Centre de formalités des entreprises (CFE) de la CCI Le Mans Sarthe. L’immatriculation peut être demandée dans le mois qui précède et dans les 15 jours qui suivent la date du début de l’activité commerciale.

Pour simplifier vos démarches, la CCI Le Mans Sarthe vous propose l’atelier "90 minutes pour créer ma micro entreprise", tous les mardis de 9 h à 10 h 30.
Un moyen simple, rapide et sûr pour immatriculer votre micro-entreprise et démarrer en toute sérénité !
Une chargée de formalités vous accompagne dans le dépôt de votre dossier et votre entreprise est enregistrée dans la journée !
Tarif : 55 € net

S'inscrire à l'atelier

Prospectez de nouveaux marchés avec les fichiers d'entreprises

Optez pour les fichiers prêts à l'emploi ou sur mesure et constituez votre portefeuille clients ! Pour en savoir + Fichiers d’entreprises

Nos Produits et services

Formation Micro Entrepreneur
Création/Reprise d'entreprise

Vous avez une idée ou un projet de création d’entreprise et vous souhaitez vous lancer sous le régime micro-entrepreneur ? Suivez la formation "Micro-entrepreneur" pour bien appréhender le statut et en comprendre son fonctionnement.

Découvrir cette offre

Ailleurs sur le web

Le portail des auto-entrepreneurs

Site internet de l'AFE