Transition écologique

Démarche environnementale dans les commerces

Commerçants et indépendants, votre CCI vous propose diagnostic et accompagnement gratuits pour vous adapter à la transition écologique.

faciliter La transition écologique dans les petites entreprises

Plan France relance Transition écologique accompagnement des petites entreprisesPermettre aux commerçants, artisans et indépendants de s'inscrire dans une démarche de transition écologique, tel est l'objectif du Plan France relance commerce écologie, doté d'un budget de 15 millions d'euros.

Ce nouveau dispositif d'accompagnement gratuit pour les entreprises a été mis en place par l'État en collaboration avec l'Ademe, CCI France et CMA France.

ENTREPRISES SARTHOISES, VOUS POUVEZ AINSI BÉNÉFICIER GRATUITEMENT :

D’un diagnostic individuel gratuit réalisé chez vous par un conseiller CCI, concernant vos pratiques sur les différents volets de l’écologie, dont découlera un plan d’actions concrètes que vous pourrez mettre en œuvre.

D’un accompagnement personnalisé technique et financier à suivre, si vous souhaitez approfondir la démarche selon vos priorités.
Exemples de thèmes qui peuvent être travaillés avec le conseiller CCI :  les économies d’énergie, la gestion des déchets, les achats responsables, la recherche de labels environnementaux…

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information et pour convenir d’un rendez-vous !

< À lire dans Maine éco

Agenda et actualités sur ce thème