Pour vous différencier, innover et créer de la valeur
Développez votre offre de produits et services écoresponsables !
Dans votre entreprise vous souhaitez développer et vendre des produits ou des services écoresponsables ? Mais comment démarrer votre démarche d’écoconception ? Ou bien comment l’accélérer ?
Découvrez dans notre Ebook, Cap vers l’écoconception, 5 situations d’entreprises qui ont réussi à avancer en écoconception avec le soutien de la CCI, de l’ADEME, et de consultants en écoconception.
JE dÉcouvrE LE GUIDE
Dans notre Ebook nous vous présentons 5 situations d’entreprises et comment elles ont utilisé l’aide ADEME la plus adapté à leur projet.
Vous trouverez :
•Aides financières ADEME, quelles sont les nouveautés ?
•Consultez des exemples de tableaux financiers pour en faire une estimation
•En fonction de votre contexte d’entreprise, comment passer à l’action en écoconception ?
•Des conseils et des astuces pour lancer sa démarche d’écoconception
JE DÉVÉLOPPE MON OFFRE ÉCORESPONSABLE
Écoconception et si c'était maintenant ?
Dans un contexte de crise climatique mondiale, chaque entreprise est invitée à faire sa part et permettre à la société de devenir bas-carbone voir neutre en carbone.
Á l’échelle de votre entreprise un moyen efficace d’y parvenir est de développer et mettre sur le marché des produits et services écoresponsables.
Qu’est-ce qu’un produit écoresponsable ? Comment trouver des solutions pour alléger son impact environnemental ? Comment vont réagir mes clients à ces nouvelles offres ? Quels bénéfices apporte une démarche d’écoconception (chiffre d’affaires, innovation, différenciation) ?
L’écoconception c’est une démarche et des outils pour traiter ces questions et vous permettre d’avancer de façon pragmatique dans cette aventure.
Utilisez les aides exceptionnelles ADEME et les conseils de votre CCI pour lancer votre démarche d’écoconception !
L’écoconception c’est concevoir une offre de produits (biens ou services) plus respectueux de l’environnement
La démarche d’écoconception se déploie en France, au sein des entreprises, depuis plus d’une dizaine d’années et contribue à créer une offre de produits de plus en plus respectueuse de
l’environnement, disponible pour les consommateurs ou les acheteurs.
L’offre de produits plus respectueux de l’environnement se développe grâce aux démarches d’écoconception. De plus en plus d’entreprises communiquent sur l’écoconception et/ou sur leurs produits "écoconçus".
Qu’est-ce que "l’écoconception" et qu’est-ce qu’un produit "écoconçu"?
Pourquoi écoconcevoir son produit ?
L’écoconception permet d’identifier de nouveaux axes de création de valeur pour ses produits et offre un triple bénéfice au dirigeant d’une entreprise :
(patrimoine) en augmentant la valeur de sa société (résultats, images) ;
(client) en répondant davantage à ses attentes et en proposant des produits innovants ;
(valeur éthique) en intégrant les notions de responsabilité sociétale de l’entreprise.
Pour les entreprises, il devient crucial d’investir le champ de l’écoconception. Les outils et les accompagnements existent.
RDV conseil/accompagnement ECOCONCEPTION
Prenez RDV avec le chef de projet CCI pour un premier entretien d’échanges afin d’évaluer vos besoins et nos propositions d’actions