Transition écologique

Ecoconception

Pour vous différencier, innover et créer de la valeur

L’écoconception c’est concevoir une offre de produits (biens ou services) plus respectueux de l’environnement.

La démarche d’écoconception se déploie en France, au sein des entreprises, depuis plus d’une dizaine d’années et contribue à créer une offre de produits de plus en plus respectueuse de l’environnement, disponible pour les consommateurs ou les acheteurs.

L’offre de produits plus respectueux de l’environnement se développe grâce aux démarches d’écoconception. De plus en plus d’entreprises communiquent sur l’écoconception et/ou sur leurs produits « écoconçus ».

Qu’est-ce que « l’écoconception » et qu’est-ce qu’un produit « écoconçu » ?

Pourquoi écoconcevoir son produit ?

L’écoconception permet d’identifier de nouveaux axes de création de valeur pour ses produits et offre un triple bénéfice au dirigeant d’une entreprise :

• (patrimoine) en augmentant la valeur de sa société (résultats, images) ;
  • (client) en répondant davantage à ses attentes et en proposant des produits innovants ;
  • (valeur éthique) en intégrant les notions de responsabilité sociétale de l’entreprise.

Pour les entreprises, il devient crucial d’investir le champ de l’écoconception. Les outils et les accompagnements existent.

RDV conseil/accompagnement ECOCONCEPTION

Prenez RDV avec le chef de projet CCI pour un premier entretien d’échanges afin d’évaluer vos besoins et nos propositions d’actions

Nos Produits et services

ÉcoproDDuire
Conseil

Différenciez-vous avec une offre de produits éco-conçus

Découvrir cette offre

Ailleurs sur le web

Matinées Techniques

La CCI Le Mans Sarthe s’associe à la CCI de la Mayenne pour vous proposer 3 matinées techniques dès le 10 février 2021.

Angelique BARRÉ

Chef de projet Transition Ecologique

angelique.barre@lemans.cci.fr

Agenda et actualités sur ce thème