Informatique Formation professionnelle Formation continue Formation Compte personnel de formation Compétences

Formation Continue - Bureautique

Formation Initiation WORD Tutorée avec Certification PCIE

Consolider vos compétences afin d’améliorer votre maîtrise des logiciels bureautiques.

• Eligible au CPF
  • PCIE

• Effectuer un diagnostic afin d’évaluer ses acquis dans une démarche d’évolution
• Suivre un cursus de formation individualisé et adapté
• Consolider ses compétences afin d’améliorer sa maitrise des outils bureautiques
• Utiliser son CPF pour bénéficier de formations avec certifications à la clé

Salariés, entrepreneurs, demandeurs d’emplois, étudiants…

Prérequis : connaissance de Windows (un test de positionnement est réalisé en amont de la formation)

Accessibilité : Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

Délai d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs. Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable, en utilisant Word, de :
• rédiger et modifier un texte,
• mettre en forme et de mettre en page un document,
• construire des tableaux,
• gérer et imprimer ses documents.

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.

A l'issue de chaque stage le participant remplit systématiquement un questionnaire d'évaluation de la prestation de formation. Cette évaluation est ensuite analysée par CCI Formation Continue afin de faire évoluer l'offre et les méthodes pédagogiques. De plus, le tour de table réalisé en fin de formation permet au formateur d'évaluer la qualité de la prestation et les progrès réalisés par le participant. Chacun peut ainsi prendre conscience des connaissances et savoir-faire acquis au cours de la formation et de ses axes de progrès.

Taux de réussite à la Certification PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen / European Computer Driving Licence) : Test obtenus en 2019 (score supérieur ou égale à 75%) = 43%

Le Mans : Entrée/sortie permanente en demi-journées par semaine (Lundi 14h00–17h30, Jeudi 14h00–17h30 et Vendredi 9h–12h30). Nous consulter pour réserver vos places. Cours du soir possible.

Enoncé ou rappel des principes de base du traitement de texte
Construction d’un document (éléments de base) :. composition. mise en forme. mise en page : orientation, marges
Gestion des documents : créer, ouvrir, enregistrer, fermer, imprimer, exporter
Saisie : frappe au kilomètre et cas particuliers
Modification : insertion, suppression, déplacement
Vérification et correction de l'orthographe et la grammaire
La mise en forme des caractères et des paragraphes : les outils de Word
La gestion des tabulations
La construction et la mise en forme de tableaux
La mise en page :  les outils de Word, conseils de mise en page
Erreurs et pièges à éviter
L’impression des documents
Ces points du programme pourront être plus ou moins développés selon le niveau d’entrée des participants

Animateur : Formateur habilité PCIE

Formation personnalisée, autoformation accompagnée et tutorée, formation par la pratique orientée compétences, préparation à la certification.

Évaluation du niveau d’entrée dans le module choisi (Word, Excel, PowerPoint ou Outlook).

Formation individualisée et tutorée : selon le positionnement du niveau d’entrée, le participant est orienté vers le parcours de formation adéquat.

Le programme de formation s’appuie sur la base des référentiels pédagogiques de certification.

La formation se déroule sous forme de cours (livrets d’autoformation et/ou plateforme digital) et exercices pratiques dans les conditions réelles du logiciel objet de la formation.

Chaque participant suit sa formation tout seul coaché par un tuteur/formateur qui l’aide à utiliser les ressources nécessaires pour le bon apprentissage en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Le tuteur/formateur assure le soutien et le suivi de la progression des différents participants/parcours présents lors d’une séance d’ateliers tutorés, il n’est donc pas dédié à un participant en particulier.

À l’issue de la formation, le participant passe un test d’évaluation pour mesurer les acquis et préparer la certification.

Le parcours se clôture avec le passage de l’examen de certification.

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Éligible au CPF

Attestation de formation + certificat modulaire + rapports pédagogiques d’évolution

POUR VOUS INSCRIRE SUR L’appli CPF, cliquez-ici .

30 € net/heure/module + 100 € test diag + examen de certification

14H + 3H CERTIFICATION