Faire un diagnostic individuel de la Performance de mes commerciaux
Evaluer les résultats : créer ses outils de mesures quantitatif (Tableaux de bords et KPI’s)
Evaluer les compétences : créer ses outils de mesures qualitatif (grille de développement des compétences, entretiens individuels)
Identifier les compétences liées à la performance (Compétences, motivation et autonomie)
Coconstruire un plan de développement des performances
Négocier les objectifs
Sélectionner les actions de développement adaptées : binôme, formation, accompagnement terrain.
Adopter une posture de Manager Coach
Comprendre les enjeux et la mission (savoirs, savoir-faire et savoir-être)
Poser le cadre pour créer autonomie et motivation
S’adapter aux différents profils
Accompagner sur le terrain
Connaitre et comprendre les différents types d’accompagnement terrain (AT)
Organiser et structurer son AT
Savoir mener un entretien de vente en duo (que faire face à un vendeur en échec ou difficulté ? les clés de succès)
Maitriser le feedback constructif et un débriefing favorisant la performance
Bilans
Savoir mener un suivi des AT : outils de Reporting et suivi
Auto-analyse de sa propre pratique de manager coach : définir ses axes de progression.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ