CCI le Mans Sarthe
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Formation Continue - Développement commercial, vente

Booster ses prises de rendez-vous et la gestion des relances

Améliorez votre communication pour véhiculer une image positive.

Objectifs

- optimiser ses contacts téléphoniques en prise de rendez-vous et en relances commerciales ;

- véhiculer une image de marque positive et professionnelle.

Compétences visées

- prendre des rendez-vous pour des commerciaux ;

- effectuer des relances commerciales.

Dates & lieux

Le Mans : 26 novembre 2019

Autres dates : : nous consulter

Programme

La préparation et l’organisation efficace 

- définir l’objectif de l’action ;
- cerner la cible, le secteur, l’interlocuteur souhaité ;
- choisir les fichiers, les documents adaptés au ciblage ;
- planifier le déroulement ;
- préparer tous les documents indispensables pour être efficace (agenda, documentation, fiches contacts…) ;
- bien maîtriser son offre.

Construire un schéma d’entretien

- pour la prise de rendez-vous ;
- pour la relance commerciale (propositions, devis) ;
- se présenter ;
- passer le barrage de la secrétaire ;
- bien identifier son interlocuteur ;
- préparer la phrase d’accroche ;
- préparer l’argumentation et la réponse aux objections possibles ;
- fixer un rendez-vous ;
- prendre la commande (pour les relances) ;
- reformuler ;
- conclure l’entretien ;
- mettre à jour le fichier-client – résumer l’entretien ;
- reprogrammer une date pour les appels non productifs.

L’analyse des résultats

- mesurer son efficacité avec des ratios ;
- qualifier les contacts ;
- connaître le suivi commercial et évaluer les rendez-vous non productifs ;
- les actions correctives à mettre en place pour les actions futures.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes :

- alternance d’apports théoriques et de mises en situation ;

- création d’outils personnalisés ;

- définition d’axes de progression individuel ;

- support écrit remis à chaque participant, résumant les points importants traités durant la formation.


Validation / Certification

Amont la formation
Au démarrage de la formation, le formateur fait un tour de table auprès de chaque stagiaire afin de prendre en compte leurs attentes.
Pendant la formation 
Pendant la formation, les stagiaires effectuent différentes mises en pratiques qui leur permettront d’effectuer un contrôle continu d’acquis de connaissances (mise en situation, QCM, exercices d’application…). Les outils et les méthodes proposés sont testés à partir d’exercices pratiques en lien avec l’activité des stagiaires. 
Fin de formation 
Une évaluation de satisfaction stagiaire « à chaud » est complétée par les stagiaires à la fin de la formation afin qu’ils puissent évaluer le programme et les intervenants. Ces renseignements nous permettent de mesurer des indicateurs performance et d’améliorer notre processus de formation. Le formateur fait également son bilan de la session.
Remise d’une attestation de formation individuelle.
 
 
 

TARIFS

Partenariat OPCO 2i 2019 /ADEFIM : Conditions particulières avec prise en charge possible pour les entreprises de la branche métallurgie.

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1 journée

360 € net

réf : DC02

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