
Objectifs
- découvrir les comportements clés qui favorisent l'écoute et la découverte de son interlocuteur,
- structurer les étapes de l'entretien vente,
- savoir mener un entretien de vente jusqu'à la conclusion,
- construire sa stratégie et sa tactique dans le cadre de négociations complexes ou à fort enjeu,
- savoir s'adapter aux techniques d'achat et résister aux pressions des négociateurs,
- gérer le rapport de force en préservant la relation commerciale.
Public
Tous commerciaux souhaitant développer ses capacités à négocier.
Dates & lieux
Le Mans : 10, 11, 12, 17 et 18 décembre 2018
Le Mans : 16, 17 mai et 5, 6, 7 juin 2019
Programme
L'entretien de vente
Verrouiller le RDV
Vendre c’est communiquer !
Réussir sa prise de contact
Découvrir votre client au delà des apparences
Argumenter avec talent
Conclure et consolider la vente
Vous avez dit négociation ?
Quel négociateur suis-je ?
Mieux comprendre le métier de l’acheteur
Les clés d’une négociation réussie
Une négociation réussie se joue dans la préparation
Maîtriser les techniques de négociation en face à face
Comment déjouer les pièges de l’acheteur
Validation / Certification
Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d’application…).
La certification est éligible au CPF.
Passage de la certification à l'issue de la formation (Certificat de Compétences en Entreprise).
Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux individus (salariés ou demandeurs d'emploi) de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi
Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, dorénavant inventoriée par la CNCP.
Code CPF : Salarié : 189773 ; Demandeur d’emploi : 189762
TARIFS
2070€ net de taxes (Certification incluse)