Formation Continue - Développement commercial - Vente - Commerce
Développer la vente en magasin
Dernière modification : 15-01-2021
Objectifs
Cette formation vous permettra d’améliorer votre performance commerciale.
Public
Vendeurs, caissiers, Commerçants, toute personne pratiquant la vente magasin.
Prérequis : Aucun
Accessibilité :
Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.
Délai d'accès :
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.
Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.
Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.
Compétences visées
À l’issue de la formation le participant sera capable de :
• S'approprier la méthodologie de la vente
• Connaître les différentes phases d'une vente
• Identifier les typologies de clients
• Pratiquer la vente
POINTS FORTS
Taux de satisfaction global 2020 (taux de remplissage global 95%) : 92.1 % des stagiaires ont déclaré être « PLEINEMENT SATISFAIT ou SATISFAIT AU DELA DES ATTENTES » sur les critères suivants : Accès àa la formation ; Accompagnement CCI ; Accueil ; Contenu de formation ; Ecoute du formateur ; Moyens mis à disposition.
4,4 / 5 - Note de satisfaction auprès des stagiaires demandeurs d’emploi en 2019 (source Anotea "La Bonne Formation")
4.2 / 5 - Note de satisfaction 2020 auprès de stagiaires ayant utilisé leur compte CPF (source MON COMPTE FORMATION)
A l'issue de chaque stage le participant remplit systématiquement un questionnaire d'évaluation de la prestation de formation. Cette évaluation est ensuite analysée par CCI Formation Continue afin de faire évoluer l'offre et les méthodes pédagogiques. De plus, le tour de table réalisé en fin de formation permet au formateur d'évaluer la qualité de la prestation et les progrès réalisés par le participant. Chacun peut ainsi prendre conscience des connaissances et savoir-faire acquis au cours de la formation et de ses axes de progrès.
Dates & lieux
Le Mans - en présentiel (A distance : nous consulter) : 14 et 21 avril 2021
Le Mans - en présentiel (A distance : nous consulter) : 06et 13 octobre 2021
Programme
De l'écoute à la vente - Connaître les bases d'une bonne communication
Les différentes typologies des individus
Comprendre la construction des besoins des individus
La vente étape par étape
Quel type de vendeur êtes-vous ?
Réalisation de son portrait de vendeur
Evaluation
Plus pédagogiques
Méthodes :
Une pédagogie interactive, participative favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Apport de techniques, mises en situation de vente en magasin et échanges de pratiques entre les participants.
Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).
Groupe de 4 à 10 personnes.
Moyens/outils pédagogiques : Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Validation / Certification
Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
Attestation de fin de formation.