Formation Continue - Développement commercial, vente

Développer la vente en magasin

Cette formation vous permettra d’améliorer votre performance commerciale.

Vendeurs, caissiers, Commerçants, toute personne pratiquant la vente magasin.

Prérequis : Aucun

Accessibilité :

Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.
Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.

À l’issue de la formation le participant sera capable de :

• S'approprier la méthodologie de la vente
• Connaître les différentes phases d'une vente
• Identifier les typologies de clients
• Pratiquer la vente

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.

A l'issue de chaque stage le participant remplit systématiquement un questionnaire d'évaluation de la prestation de formation. Cette évaluation est ensuite analysée par CCI Formation Continue afin de faire évoluer l'offre et les méthodes pédagogiques. De plus, le tour de table réalisé en fin de formation permet au formateur d'évaluer la qualité de la prestation et les progrès réalisés par le participant. Chacun peut ainsi prendre conscience des connaissances et savoir-faire acquis au cours de la formation et de ses axes de progrès.

Le Mans - en présentiel : Nous consulter

De l'écoute à la vente - Connaître les bases d'une bonne communication

Pratique de l'écoute active
Le mode de questionnement utile : la recherche des besoins
La reformulation par la valorisation
La communication positive
Les différentes typologies des individus
Comprendre la construction des besoins des individus

La vente étape par étape

Les différentes étapes de la vente Les freins du vendeur à la vente
Adapter son argumentaire à son client
Transformer l'objection en opportunité
Conclure la vente
L'importance de la fidélisation du client

Quel type de vendeur êtes-vous ?

Typologie de négociateur
Réalisation de son portrait de vendeur

Animateur : Consultant et formateur pour le commerce et la distribution. Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.

Une pédagogie interactive, participative favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Apport de techniques, mises en situation de vente en magasin et échanges de pratiques entre les participants.

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...).

Groupe de 4 à 10 personnes.

Moyens/outils pédagogiques : Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
Attestation de fin de formation.

2 jours - 14 heures

625 net