Service Industrie Formation continue Développement commercial Communication Commerce

Formation Continue - Développement commercial, vente

Développer une communication positive avec vos clients

Créer avec vos clients une relation de confiance et rester efficace dans des situations qui déstabilisent.

Dernière modification : 05-05-2020

- Mettre en œuvre une communication commerciale positive avec ses clients,
- Adapter sa démarche et son comportement en fonction des profils des clients,
- Repérer ses points forts dans la relation à l’autre et les axes de progression à mettre en place,
- Gérer les situations délicates et conflictuelles.

Tout public, en situation de relation client.

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs.

À l’issue de la formation vous serez capable de :

- Analyser les différents comportements des clients et leur personnalité
- Appréhender le principe de l’assertivité
- Comprendre le mécanisme de l’agressivité
- Gérer ses émotions et son stress

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.

A l'issue de chaque stage le participant remplit systématiquement un questionnaire d'évaluation de la prestation de formation. Cette évaluation est ensuite analysée par CCI Formation Continue afin de faire évoluer l'offre et les méthodes pédagogiques. De plus, le tour de table réalisé en fin de formation permet au formateur d'évaluer la qualité de la prestation et les progrès réalisés par le participant. Chacun peut ainsi prendre conscience des connaissances et savoir-faire acquis au cours de la formation et de ses axes de progrès.

Nous consulter pour : les dates et lieux de la formation

Identifier les principes de base d’une communication positive

Analyser le comportement non verbal, l’expression corporelle, la gestuelle
Analyser le comportement verbal, l’expression orale, la voix
Mettre en valeur son message avec le langage positif
Lister les freins à une communication positive à son niveau et au niveau de son interlocuteur
Évaluer ses points forts et faibles dans la relation interpersonnelle

Gérer les situations délicates et conflictuelles

Adapter son comportement en fonction du client et du contexte
Optimiser la démarche à suivre en cas de litiges, désaccords , conflits
Réagir à l’agressivité
Développer son assertivité

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodologie déployée à travers des situations réelles rencontrées par les participants.
Apport d’outils pragmatiques (langage, vocabulaire, gestuelle…).
Support remis à chaque participant résumant tous les thèmes abordés durant la formation.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Evaluation des connaissances.
Attestation de formation.