
Formation Continue - Développement commercial - Vente - Commerce
Développer une communication positive avec vos clients
Créer avec vos clients une relation de confiance et rester efficace dans des situations qui déstabilisent.
Dernière modification : 15-01-2021
Objectifs
Public
Tout public, en situation de relation client.
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.
Délai d'accès :
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs.
Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.
Compétences visées
À l’issue de la formation vous serez capable de :
- Analyser les différents comportements des clients et leur personnalité
- Appréhender le principe de l’assertivité
- Comprendre le mécanisme de l’agressivité
- Gérer ses émotions et son stress
POINTS FORTS
Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.
4,4 / 5 - Note de satisfaction auprès des stagiaires demandeurs d’emploi en 2019 (source Anotea "La Bonne Formation")
A l'issue de chaque stage le participant remplit systématiquement un questionnaire d'évaluation de la prestation de formation. Cette évaluation est ensuite analysée par CCI Formation Continue afin de faire évoluer l'offre et les méthodes pédagogiques. De plus, le tour de table réalisé en fin de formation permet au formateur d'évaluer la qualité de la prestation et les progrès réalisés par le participant. Chacun peut ainsi prendre conscience des connaissances et savoir-faire acquis au cours de la formation et de ses axes de progrès.
Dates & lieux
Le Mans - en présentiel (A distance : nous consulter) : Formation possible en INTRA
Programme
Identifier les principes de base d’une communication positive
Gérer les situations délicates et conflictuelles
Plus pédagogiques
Méthodes :
Validation / Certification
Evaluation des connaissances.
Attestation de formation.