Formation continue Centre d'étude de langues CEL

Formation Continue - Langues

Formule Individuelle Blended : Allemand Espagnol Italien FLE

Profiter d’une formule qui combine les séances en face-à-face avec un formateur et des séances à distance pour développer les connaissances de la langue afin de communiquer en situations de la vie courante ou professionnelle.

• Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !
  • Eligible au CPF
  • Centre d'Étude de Langues

Apprendre et progresser dans la langue cible à son rythme en bénéficiant d'un parcours de formation adapté à son niveau et à ses besoins. Acquérir une aisance à l'oral et à l'écrit. Développer les connaissances de la langue afin de communiquer en situations de la vie courante ou professionnelle.

En mobilisant son CPF, à l'issue de la formation passage de la certification CLOE permettant de certifier le niveau acquis dans les compétences orales et écrites.

Salariés, entrepreneurs, demandeurs d’emplois, particuliers, étudiants…

Aucun prérequis

Un test en ligne et une analyse de besoins sera effectué en amont. Connectez-vous dès maintenant à notre site http://oscar-cel.com. Créez votre compte et choisissez le CEL du Mans. Choisissez ensuite la langue pour votre test et suivez les instructions. Le test est évolutif et dure 10 à 15 minutes. A la fin du test identifiez vos besoins en formation pour visualiser votre résultat.

Accessibilité :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Catriona CUREAU au 02 43 50 29 48

Entrées/sorties permanentes : Sous 2 semaines

Les quatre compétences linguistiques sont visées :
- Compréhension Orale et Ecrite
- Expression Orale et Ecrite

82 % des apprenants sont très satisfaits ou satisfaits de la formation dispensée par le CEL (chiffres 2019).

Entrées/sorties permanentes. : Une planification à la carte des séances

Test de positionnement et analyse de besoins en amont www.oscar-cel.com.
Le programme sera adapté en fonction des objectifs de l'apprenant.

Ce contenu est donné à titre indicatif :

Renforcer les connaissances de la langue, communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles ou générales , se présenter dans un contexte d'affaires ou lors d’un évènement social, accueillir avec aisance ses partenaires/ interlocuteurs étrangers, présenter l'organisation de l'entreprise, communiquer par écrit et par téléphone, expliquer des procédés techniques, faire une présentation devant un groupe. Acquérir la méthodologie requise pour réussir la certification en fin de parcours.

Animateur : Un formateur natif de la langue enseignée, expérimenté dans la formation d’adultes

Une formation à la carte, en fonction de votre positionnement et de vos besoins
Alternance de cours en face-à-face et de séances d’elearning.

► COURS EN FACE À FACE INDIVIDUEL

Permet un travail sur mesure des objectifs du / des stagiaire(s), basé sur les documents et situations réelles des apprenants. En individuel, le stagiaire apprend à se concentrer et à contourner une difficulté afin de communiquer de façon autonome. Le temps de parole est maximisé.
Séance d’une heure trente à 7 heures sur site d’une entreprise ou dans nos locaux

► E-LEARNING

L’objectif de l’intégration d’un parcours en ligne dans un dispositif plus complet est de permettre au stagiaire d’habituer l’oreille à entendre la langue cible quotidiennement.  L’apprenant se responsabilise pour sa progression en travaillant régulièrement à distance entre ses cours. Le travail à distance est intégré pleinement dans le parcours en face-à-face ce qui garantit une progression optimale. Un service d’accompagnement sous forme de tutorat est également proposé.

• 6mois d’accès à notre plateforme en ligne sans coût supplémentaire
  • Immersion linguistique dans la langue cible
  • Apports théoriques et pratiques
  • Activités de compréhension et d’expression orale, mises en situation
  • Une certification de vos acquis en cas de mobilisation de votre CPF

L’équipe du Centre d’Etudes de Langues vous garantit :

- Une approche centrée sur l’apprenant avec des solutions sur-mesure
- Une expertise bâtie sur 30 ans d’expérience
- Une équipe pédagogique professionnelle et réactive
- Une souplesse dans la réalisation des formations
- Un suivi pédagogique et administratif adapté et accessible à distance par l’entreprise avec le système de gestion des portefeuilles de compétences linguistiques : OSCAR.

Formule de 30 h de formation :

27 heures de cours en individuel et 3 heures minimum de formation en ligne tutorées.

Passation de la certification CLOE en fin de parcours.

Un accès illimité à la plateforme valable 6 mois sans coût supplémentaire est inclus .
Le tarif comprend la certification CLOE.

Bilan pédagogique de fin de formation établi par le formateur en fonction du niveau de l’acquisition des objectifs définis ensemble et selon la grille européenne (CECR).

Certification CLOE.

Formule Allemand sur l'appli CPF

Formule Espagnol sur l'appli CPF

Formule Italien sur l'appli CPF

Formule FLE sur l'appli CPF

TARIFS

Formule 30 heures : 2 230€ net de taxes, Certification CLOE comprise. D’autres parcours disponibles sur demande.

De 20 à 30 heures

2230 € net

réf : LA17FR

Fiche Produit - PDF