Formation Continue - Langues

Offre Langues Spéciale FNE : Anglais-FLE-Espagnol-Allemand-Italien-Portugais

Dans le contexte du chômage partiel, bénéficiez du coup de pouce gouvernemental pour développer les connaissances de la langue afin de communiquer en situations de la vie professionnelle

Apprendre et progresser dans la langue cible à son rythme en bénéficiant d'un parcours de formation adapté à son niveau et à ses besoins.

Acquérir une aisance à l'oral et à l'écrit.

Développer les connaissances de la langue afin de communiquer en situations de la vie professionnelle.

A l'issue de la formation le choix (sauf en portugais) de valider son niveau acquis sur les compétences orales et écrites en passant la certification CLOE sans coût supplémentaire.

Formation mis en place danas le cadre du FNE-Formation.

Salariés en chômage partiel
Pré-requis : niveau de langues A1+ et être capable d’échanger de façon très simple.

Nécessité de pouvoir se connecter à partir d’un ordinateur et de pouvoir s’isoler pour une meilleure concentration.

Un test en ligne et une analyse de besoins sera effectué en amont.

Connectez-vous dès maintenant à notre site oscar-cel.com. Créez votre compte et choisissez le CEL du Mans.

Choisissez ensuite la langue pour votre test et suivez les instructions. Le test est évolutif et dure 10 à 15 minutes. A la fin du test identifiez vos besoins en formation pour visualiser votre résultat.

Accessibilité : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Catriona CUREAU au 02 43 50 29 48

Délai d'accès : Sous une semaine

Les quatre compétences linguistiques sont visées :

- Compréhension et Expression Orales

- Compréhension et Expression Ecrites

82% des apprenants du CEL sont très satisfaits ou satisfaits de leur formation (chiffres 2019).

Entrée/sortie permanente : Une planification à la carte des séances

Test de positionnement et analyse de besoins en amont oscar-cel.com.

Le programme sera adapté en fonction des objectifs de l'apprenant.

Ce contenu est donné à titre indicatif : Renforcer les connaissances de la langue, communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles ou générales, se présenter dans un contexte d'affaires ou lors d’un évènement social, accueillir avec aisance ses partenaires/ interlocuteurs étrangers, présenter l'organisation de l'entreprise, communiquer par écrit et par téléphone, expliquer des procédés techniques, faire une présentation devant un groupe.

Acquérir la méthodologie requise pour réussir la certification en fin de parcours.

Animateur : Un formateur natif de la langue enseigné, expérimenté dans la formation d’adultes à distance

Anglais et FLE : 16 séances d'une heure en face-à-face par Visio et 4 heures minimum de formation en ligne tutorées et accès illimité pendant 12 mois. Le tarif inclus la certification CLOE.

Allemand Espagnol Italien Portugais : 15 séances d'une heure en face-à-face par Visio et 5 heures minimum de formation en ligne tutorées et accès illimité pendant 6 mois. Le tarif inclus la certification CLOE (sauf portugais).
Une attestation de niveau sera délivrée pour les stagiaires en portugais.

Une approche blended entre les séances en présence du formateur et le travail en complément sur notre plateforme Elearning.

• Une formation à la carte, en fonction de votre positionnement et de vos besoins
  • 12 mois d’accès à notre plateforme en ligne sans coût supplémentaire pour l'Anglais et FLE, 6 mois pour les autres langues
  • Immersion linguistique dans la langue cible
  • Alternance entre séances en face-à-face par Visio et un travail tutoré sur notre plateforme
  • Activités de compréhension et d’expression orale, mises en situation
  • Une certification de vos acquis

Connaissances  généralistes des outils multimédia et une connexion Internet
En fonction de la thématique traitée les outils suivants sont utilisés : Zoom/Skype

Bilan pédagogique de fin de formation établi  par le formateur en fonction du niveau de l’acquisition des objectifs définis ensemble et selon la grille européenne (CECR) + Certification CLOE (sauf portugais).

TARIFS

1250€ net de taxes, Certification CLOE comprise (sauf portugais). D’autres parcours disponibles sur demande

20 heures de formation

1250 € HT