Formation Continue - Management et encadrement

Comprendre et manager les nouvelles générations de collaborateurs

Les clés d'un acte managérial réussi

Nommée « Génération Y » ou « Génération Why », « Génération Z », les nouvelles générations sont présentes sur le marché et donnent du fil à retordre aux anciennes qui étaient habituées à des attentes différentes de la part des collaborateurs.
Cette formation vous permettra d’appréhender leurs spécificités, leurs attentes et d’identifier les leviers pour rendre possible et fructueuse cette collaboration.

Managers, chefs d’équipe ou de service, toute personne susceptible de mener d’encadrer.

Prérequis : aucun

Accessibilité :
Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.
Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.

À l’issue de la formation le participant sera capable de :

- Connaître les spécificités de ces générations.
- Sortir de la croyance que c'est un problème de valeurs.
- Identifier les richesses de ces générations et investir dessus.
- Identifier et gérer les risques de cette génération.
- Optimiser et intégrer ces nouveaux talents dans l'Existant.

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.

Le Mans - en présentiel : 3 et 4 Décembre 2020

Formation possible à distance, en Intra, ou à d’autres dates : Nous consulter

Différence générationnelle : Comprendre que la difficulté réside dans la différence de génération mais pas dans les valeurs.

Historique des générations précédentes : Définition, identifications et spécificités des générations antérieures.

Génération "Y" : Définition, repères et fonctionnement.

Génération "Z" : Définition, repères et fonctionnement.

Les avantages des nouvelles générations : Identifier et comprendre les richesses de ces potentiels.

Gérer les risques de ces générations : Identifier, comprendre les risques de ses profils afin d'éviter les échecs et permettre la bonne croissance de ces collaborateurs.

Rappel des basiques du management : Le positionnement, l'autorité, la communication ...

Les bons reflexes du manager "Y et "Z" : Identifier, comprendre et intégrer les bons comportements, les bons reflexes, les bons actes du manager "Y et Z".

Animateur : Formateur en management des ressources humaines. Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise

Une pédagogie interactive, participative favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Moyens/outils pédagogiques : Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

- Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
- Attestation de fin de formation.

2 jours - 14 heures

625 € net