
Objectifs
- Acquérir, s’entraîner et intégrer les techniques de base du management
- Identifier ses points forts et ses axes de progrès afin d’accompagner ses
collaborateurs au quotidien et progresser ensemble
- Asseoir son autorité de manager dans la difficulté
- Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise
- Conduire un entretien de contrôle et de sanction
- Savoir gérer les conflits
- Savoir négocier et être porteur de projet
Public
- Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet.
- Nouveaux managers ou ayant pris leurs fonctions en autodidacte.
Prérequis : avoir une première expérience en animation d'équipe
Pour les formations à distance : disposer d’un ordinateur équipé d'une webcam et d'un micro et d’une bonne connexion internet.
Accessibilité :
Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.
Délai d'accès :
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.
Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours
Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.
Compétences visées
À l’issue de la formation le participant sera capable de :
- Adopter une posture de manager d’équipe
- Conduire des entretiens et des réunions
- Manager les situations difficiles
POINTS FORTS
Taux de satisfaction global 2020 (taux de remplissage global 95%) : 92.1 % des stagiaires ont déclaré être « PLEINEMENT SATISFAIT ou SATISFAIT AU DELA DES ATTENTES » sur les critères suivants : Accès àa la formation ; Accompagnement CCI ; Accueil ; Contenu de formation ; Ecoute du formateur ; Moyens mis à disposition.
4,4 / 5 - Note de satisfaction auprès des stagiaires demandeurs d’emploi en 2019 (source Anotea "La Bonne Formation")
4.2 / 5 - Note de satisfaction 2020 auprès de stagiaires ayant utilisé leur compte CPF (source MON COMPTE FORMATION)
En 2019, 85.71% des candidats ont obtenu leur Certificat de Compétence en Entreprise.
Dates & lieux
Le Mans - en présentiel (A distance : nous consulter) : 29, 30 MARS, 13, 14 AVRIL, 20? 25 MAI 2021
Le Mans - en présentiel (A distance : nous consulter) : 27, 28 SEPTEMBRE, 07, 08 OTOBRE, 18, 19 NOVEMBRE 2021
Programme
MODULE 1
SE POSITIONNER EN MANAGER
MOTIVER SON ÉQUIPE
VALORISER ET RESPONSABILISER SES COLLABORATEURS : LA DÉLÉGATION
DÉFINIR DES OBJECTIFS CLAIRS ET CONCRETS
DÉVELOPPER UN COMPORTEMENT MANAGÉRIALE EFFICACE
APPRENDRE À ÉCOUTER
CONDUIRE DES ENTRETIENS DE MANAGEMENT
SAVOIR FÉLICITER ET FAIRE UNE REMARQUE
LES RÉUNIONS DE TRAVAIL
MANAGER LES SITUATIONS DIFFICILES : SAVOIR S’ADAPTER
MODULE 2 :
LA MAÎTRISE DE SOI UN ATOUT MAJEUR POUR GÉRER LES SITUATIONS COMPLEXES
DÉVELOPPER SA CAPACITÉ À LA NÉGOCIATION MANAGÉRIALE
LA CONDUITE D’ENTRETIEN DE RECADRAGE
L’ENTRETIEN DE CONTRÔLE : CONTRÔLER C’EST ENCOURAGER
SE POSITIONNER COMME UN GARDIEN DES VALEURS DE L’ENTREPRISE
LA GESTION DES CONFLITS
Plus pédagogiques
Méthodes :
Présentations individuelles, exercices et réflexions en sous-groupes, jeux de rôles.
QCM, Mises en situation avec feed-back du groupe et du consultant.
PRAGMATIQUE :
Des outils simples, concrets, originaux et opérationnels
CONFRONTER POUR RÉVELER :
Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes. Vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution.
ENGAGEMENT PERSONNALISÉ :
Chaque participant expérimente le fruit de ses expériences.
Groupe de 4 à 10 personnes.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Validation / Certification
Attestation de formation.
Passage de la certification à l'issue de la formation - 2h (Certificat de Compétences en Entreprise).
Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.
Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP.
CODE CPF 2019 : 235588
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TARIFS
2160 € nets + 500 € avec la Certification
Contenu de ce pack
Manager au quotidien – animer une équipe de travail (certifiant) - 4 jours - 28 heures
1440 € + 500 € avec CCE ME07FR
Manager les situations complexes (module 3) - 2 jours - 14 heures
720 € net ME08FR