CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Management Formation continue Encadrement Compétences Communication

Formation Continue - Management et encadrement

Manager les situations complexes : Phase 2

Possibilité de certification et éligible au CPF sous conditions.

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

- Obtenir l'adhésion des équipes par votre management.

 

Public

Toute personne chargée de l’encadrement et de l’animation d’une équipe, d’un service, d’un projet, ayant déjà suivi une formation aux fondamentaux du management.

Compétences visées

- Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.
- Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l’entreprise.
- Conduire un entretien de contrôle et de sanction
- Savoir gérer les conflits
- Savoir négocier et être porteur de projet
 

Dates & lieux

Le Mans : 18, 19 et 26 novembre 2019

Le Mans : 26 novembre, 9 et 10 décembre 2019

Programme

La maitrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes

-  comment éviter le piège de l’identification, de la justification, de la fixation ; 
-  dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maîtrise de soi ;
-  quel entrainement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maitriser ?

Développer sa capacité à la négociation managériale

-  la force de la question : maitriser l’art de la question lors de la négociation ; 
-  la négociation : privilégier le bénéfice partagé et lever les objections ;
-  quelles sont les cinq attitudes de la négociation ? 

La conduite d’entretien de recadrage

-  l’entretien de recadrage : sanctionner c’est motiver et aider ;
-  pourquoi et comment recadrer un collaborateur ?
-  redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l’entreprise.

Se positionner comme un gardien des valeurs de l’entreprise

-  définir ce qu’est la culture d’entreprise ; 
-  pourquoi les principes, issus des valeurs favorisent le management des collaborateurs ?
-  comment s’appuyer sur les principes de l’entreprise pour aider chacun à s’engager dans l’action commune ?

La gestion des conflits

-  comment inciter nos collaborateurs à gérer un conflit ; 
-  les étapes clés d’un entretien de gestion de conflit ;
-  quelles attitudes adopter en tant que médiateur lors d’un conflit.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.
Méthodes :
Présentations individuelles, exercices et réflexions en sous-groupes, jeux de rôles. QCM, Mises en situation avec feed-back du groupe et du consultant.
PRAGMATIQUE : Des outils simples, concrets, originaux et opérationnels
CONFRONTER POUR RÉVELER : Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes. Vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution.
ENGAGEMENT PERSONNALISÉ : Chaque participant expérimente le fruit de ses expériences.
Groupe de 4 à 10 personnes
Poursuivez ce parcours avec : Manager par le leadership : module 3 
 

Validation / Certification

- Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
- Attestation de fin de formation
- Possibilité de certification éligible au CPF avec le module 1 ME07FR Manager au quotidien

Votre sélection est vide

 

3 jours (21 heures)

1 050 € net

réf : ME08FR

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Formation - PDF

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie