CCI le Mans Sarthe
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Management Formation continue Encadrement Compétences Communication

Formation Continue - Management et encadrement

Manager par le leadership

Affinez votre approche managériale en pilotant et dirigeant chaque collaborateur afin de les faire évoluer vers l'excellence !

Dernière modification : 15-01-2021

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

- Développer la performance de son équipe en accompagnant chaque collaborateur.
- Evaluer le potentiel et faire évoluer les compétences de ses collaborateurs.
- Ajuster son management au potentiel et aux compétences de chaque membre de son équipe.
- Piloter le changement et gérer les situations de crise en tenant compte des individualités dans le collectif.
- Adapter sa communication et son management à chaque situation

- Affirmer sa personnalité pour développer son charisme.

Public

Dirigeants, Managers, Responsables de services expérimentés.

 

Prérequis :
Disposer de plusieurs années de pratique managériale
Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management

 

Accessibilité :

Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

 

Délai d'accès : 

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.
Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours
Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.

Compétences visées

À l’issue de la formation le participant sera capable de :

- Etre en capacité d'exercer un management par le leardership
- Optimiser les capacités et les compétences de chacun des membres de son équipe

POINTS FORTS

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.
4,4 / 5 - Note de satisfaction auprès des stagiaires demandeurs d’emploi en 2019 (source Anotea "La Bonne Formation")

Dates & lieux

Le Mans - en présentiel (A distance : nous consulter) : Formation possible en INTRA

Programme

Mesurer, diagnostiquer : passer de Manager à Coach-Manager

- en quoi développer l'accompagnement individuel dans le management est une compétence à acquérir ?
- comment détecter, décrypter les points forts et les dysfonctionnements d'un collaborateur ?
-comment l'aider à sortir de sa zone de confort pour le faire évoluer ?

Piloter en eaux troubles

- comment faire face à un événement ou à une situation imprévue ?
- comment guider chaque membre d'une équipe lors d'un changement délicat ?
- quelles sont les attitudes managériales optimales à adopter lors d'une transition difficile ?
Passer du leadership légitime ou technique, au leadership informel
- comment être à la fois « au-dessus de l'équipe » et « aux côtés de chacun » ?
- qu'est-ce qui fait que chaque tension nous empêche de développer notre charisme ?
- comment développer une Attitude Intérieure Constructive en toutes circonstances ?

Conjuguer fermeté et équité

- pourquoi et comment la fermeté est un vecteur évolutif et sécurisant ?
- comment dire "non" afin de préserver notre "nom" ?
- comment informer de ce qui est négociable et de ce qui ne l'est pas ?
- mises en situation intensives
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Consultant spécialisé en Ressources Humaines et Management Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise
Méthodes :

Présentations individuelles, exercices et réflexions en sous-groupes, jeux de rôles.
QCM, Mises en situation avec feed-back du groupe et du consultant.

 

PRAGMATIQUE :
Des outils simples, concrets, originaux et opérationnels

 

CONFRONTER POUR RÉVELER :
Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes. Vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution.


ENGAGEMENT PERSONNALISE
Parce qu'il n'y a rien de tel que l'engagement, nous incitons contractuellement
chaque participant à expérimenter le fruit de ses expériences de stage.
Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices
d'application...)
Groupe de 4 à 10 personnes.
Poursuivez ce parcours avec : ME09FR - Manager par le leadership : module 3


Moyens/outils pédagogiques : Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.


Validation / Certification

- Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
- Attestation de fin de formation.

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3 jours - 21 heures

Sur devis

réf : ME09FR

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La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE
ACTIONS PERMETTANT DE VALIDER DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
BILANS DE COMPETENCES

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