new Formation continue

Formation Continue - Management et encadrement

Manager ses collaborateurs à Distance [classe virtuelle]

Les essentiels pour manager à Distance

- Adapter son style de management dans l’animation d’équipes à distance
- Développer une proximité pour garder le lien avec chacun
- Développer sa flexibilité relationnelle dans les relations interpersonnelles avec les équipes

Public visé :

Dirigeants, Managers animant ses équipes à distance. (En Partie ou en totalité)

Pré-requis :

Pas de pré-requis en terme de connaissance .
Pré-requis technique :

Disposer d’un ordinateur avec micro et caméra et d’une bonne connexion d’internet pour faciliter les conversations et partage d’écran

Accessibilité :

Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.

Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.

À l’issue de la formation, vous serez capable d’animer de structurer vos actions de management pour animer une équipe à distance.

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.

Formation Inter-entreprises distancielle : Ouverture soumise à un minimum de 4 participants.

Formation possible en Intra : nous consulter

Module 1 : Adapter votre style de management dans l’animation d’équipes à distance

Donner un cadre de travail et des règles du jeu pour soi et pour ses collaborateurs
Adapter son management à l’autonomie de chacun de ses collaborateurs dans ce contexte
Redistribuer les responsabilités
Adapter les objectifs individuels et collectifs
Donner de la reconnaissance et reconnaitre l’effort et l’engagement
Mettre en place les outils de travail en commun et de suivi des réalisations

Module 2 : Développer votre flexibilité relationnelle

Créer un cadre de travail rassurant pour les équipes
Développer la notion de confiance vis-à-vis de vos collaborateurs
Etre positif, être réactif
Renforcer le lien et la bienveillance

Module 3 : Développer une proximité pour garder le lien avec chacun

Animer une réunion à distance
Mener des entretiens individuels
Garder l’attention et la concentration dans les échanges
Mettre en place des « rituels »

Module 4 : Construire un plan de progrès individuel

Quelles sont les pratiques à garder et à systématiser
Quelles sont les nouvelles pratiques à mettre en œuvre
Quelles pratiques actuelles faut-il réduire ou arrêter
Se fixer des objectifs réalistes et acceptables dans son environnement professionnel

Animateur : Formation animée par notre consultante, formatrice, Coach en management, en efficacité personnelle et professionnelle et développement de compétences opérationnelles. 17 ans d’expérience à des postes de management au sein de directions opérationnelles et

Méthode pour les formations distancielles :
Pédagogie adaptée à de la formation à distance, de type « classe virtuelle »
4 Classes virtuelles de 3h30 avec échange en direct avec la formatrice, partage d’écran, quizz en ligne, jeu de Questions et Réponses, exercices en duo ou trio, sondage.

Groupe de 4 minimum
Accompagnement de mise en œuvre possible en entreprise (sur Devis)

Outils types pour les formations à distance  : CCI LIVE, ZOOM, TEAMS

Tutorat Technique / Avant la Formation : La vérification du fonctionnement du matériel de visio conférence est assurée auprès de chaque participant.

Pendant la Formation : Une assistance technique (Hotline) est disponible pour résoudre les problèmes techniques.

Un lien hypertexte de connexion à la plateforme collaborative vous sera envoyé par mail lors de votre inscription.

Evaluation des connaissances en fin de formation.
Attestation de formation

720 € nets de taxe (en Intra : nous consulter)

14 heures (4 sessions de 3h30)

720 € net