Sécurité Formation continue Formation

Formation Continue - Qualité, Sécurité au travail et formations obligatoires

Maintien et actualisation des compétences SST

Maintenir ses compétences à jour pour intervenir en cas d'accident du travail.

• Eligible au CPF
  • France Compétences - Certification enregistrée au Répertoire spécifique

Cette formation a pour objectif d’acquérir les connaissances et un ensemble de gestes pour administrer les premiers secours en cas d’urgence et la validation de la formation initiale.

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

- Maintenir les compétences acquises en formation SST

- Actualiser sa pratique des gestes de secours

- Actualiser ses connaissances des risques en entreprise et la prévention à mettre en œuvre

Toute personne ayant participé à la formation initiale SST dans les 24 mois précédents ou ayant participé au premier recyclage SST dans les 24 mois précédents.

Prérequis : avoir participé à la formation initiale SST dans les 24 mois précédents ou avoir participé au premier recyclage SST dans les 24 mois précédents.

Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs.

Indicateurs de satisfaction :

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.

Indicateurs de performance :

A l'issue de chaque stage le participant remplit systématiquement un questionnaire d'évaluation de la prestation de formation. Cette évaluation est ensuite analysée par CCI Formation Continue afin de faire évoluer l'offre et les méthodes pédagogiques. De plus, le tour de table réalisé en fin de formation permet au formateur d'évaluer la qualité de la prestation et les progrès réalisés par le participant. Chacun peut ainsi prendre conscience des connaissances et savoir-faire acquis au cours de la formation et de ses axes de progrès.

Le Mans : 10 avril 2020

Le Mans : 8 juin 2020

Le Mans : 9 octobre 2020

Le Mans : 20 novembre 2020

Le Mans : 11 décembre 2020

Retour d’expérience et commentaires sur les interventions SST réalisées

Examiner la victime

Faire alerter ou alerter

Secourir la victime

Situer son rôle de SST dans l’entreprise

Mettre en œuvre ses compétences de protection et de prévention

Informer les personnes désignées en prévention

Animateur : Formateur certifié par le réseau Prévention

Méthode participative et interactive.

Pour une pédagogie efficace, le nombre de stagiaires par groupe doit être compris entre 4 à 10 (Référentiel CARSAT).

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail délivré par la CARSAT.

Éligible au CPF CODE 237132.

Evaluation des connaissances

Attestation de formation.

POUR VOUS INSCRIRE SUR L’APPLI CPF, CLIQUEZ-ICI.

120 € net

1 jour - 7 heures