Sécurité Formation continue Formation

Formation Continue - Qualité, Sécurité au travail, prévention des risques professionnels et environnement

Maintien et actualisation des compétences SST

Maintenir ses compétences à jour pour intervenir en cas d'accident du travail.

Dernière modification : 15-01-2021

• Eligible au CPF
  • France Compétences - Certification enregistrée au Répertoire spécifique

Cette formation a pour objectif d’acquérir les connaissances et un ensemble de gestes pour administrer les premiers secours en cas d’urgence et la validation de la formation initiale.

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

- Maintenir les compétences acquises en formation SST

- Actualiser sa pratique des gestes de secours

- Actualiser ses connaissances des risques en entreprise et la prévention à mettre en œuvre

Toute personne ayant participé à la formation initiale SST dans les 24 mois précédents ou ayant participé au premier recyclage SST dans les 24 mois précédents.

Prérequis : avoir participé à la formation initiale SST dans les 24 mois précédents ou avoir participé au premier recyclage SST dans les 24 mois précédents.

Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs.

Être capable de maintenir et d’actualiser ses compétences de SST.

Indicateurs de satisfaction :

Taux de satisfaction global 2020 (taux de remplissage global 95%) : 92.1 % des stagiaires ont déclaré être « PLEINEMENT SATISFAIT ou SATISFAIT AU DELA DES ATTENTES » sur les critères suivants : Accès à la formation ; Accompagnement CCI ; Accueil ; Contenu de formation ; Ecoute du formateur ; Moyens mis à disposition.

4.2 / 5 - Note de satisfaction 2020 auprès de stagiaires ayant utilisé leur compte CPF (source MON COMPTE FORMATION)

Indicateurs de performance :

A l'issue de chaque stage le participant remplit systématiquement un questionnaire d'évaluation de la prestation de formation. Cette évaluation est ensuite analysée par CCI Formation Continue afin de faire évoluer l'offre et les méthodes pédagogiques. De plus, le tour de table réalisé en fin de formation permet au formateur d'évaluer la qualité de la prestation et les progrès réalisés par le participant. Chacun peut ainsi prendre conscience des connaissances et savoir-faire acquis au cours de la formation et de ses axes de progrès.

Le Mans - en présentiel : 11 décembre 2020

Le Mans - en présentiel : 12 FEVRIER 2021

Le Mans - en présentiel : 02 AVRIL 2021

Le Mans - en présentiel : 07 JUIN 2021

Le Mans - en présentiel : 04 OCTOBRE 2021

Le Mans - en présentiel : 19 NOVEMBRE 2021

Le Mans - en présentiel : 10 DECEMBRE 2021

Retour d’expérience et commentaires sur les interventions SST réalisées

Examiner la victime

Faire alerter ou alerter

Secourir la victime

Situer son rôle de SST dans l’entreprise

Mettre en œuvre ses compétences de protection et de prévention

Informer les personnes désignées en prévention

Animateur : Formateur certifié par le réseau Prévention

Méthode participative et interactive.

Pour une pédagogie efficace, le nombre de stagiaires par groupe doit être compris entre 4 à 10 (Référentiel CARSAT).

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail délivré par la CARSAT.

Evaluation des connaissances

Attestation de formation.

POUR VOUS INSCRIRE SUR L’APPLI CPF, CLIQUEZ-ICI.

120 € net

1 jour - 7 heures

120 € net

réf : QS02