
Formation Continue - Web et culture numérique
Analyser son audience de site web avec Google Analytics
Qualifiez le trafic visiteur de votre site Web et pilotez son évolution. Les statistiques de fréquentation d'un site fournies par Google Analytics sont incontournables pour tout webmaster.
Dernière modification : 15-01-2021
Objectifs
Améliorer la compréhension sur Google Analytics,
Apprendre à mettre en place et paramétrer un suivi Google Analytics
Utiliser Google Analytics pour améliorer l’efficacité de son site
Savoir suivre correctement l’impact d’une campagne
Créer des tableaux de bord personnalisés
Comprendre le taggage avancé
Public
- Chargés de communication, responsables marketing.
- Webmaster, ou futurs Webmaster.
- Entrepreneurs.
- Tout public souhaitant acquérir des compétences sur l’utilisation de Analytics.
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.
Délai d'accès :
L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.
Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.
Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.
Compétences visées
Savoir installer et utiliser les outils Google pour les webmasters, connaître et mettre en œuvre les techniques d’analyse et d’optimisation de sites web.
POINTS FORTS
Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.
4,4 / 5 - Note de satisfaction auprès des stagiaires demandeurs d’emploi en 2019 (source Anotea "La Bonne Formation")
Dates & lieux
Le Mans - en présentiel (Formation possible à distance) : 22 avril 2021
Le Mans - en présentiel (Formation possible à distance) : 19 novembre 2021
Programme
Démarrer : fonctionnement, installation et paramétrages :
Analyser vos sources de trafic & la navigation sur votre site :
Votre objectif : convertir les internautes :
Plus pédagogiques
Méthodes :
Pédagogie participative : formation en petit groupe s’appuyant sur des exercices pratiques et sur le partage d’expérience des participants.
Mise en situation basée sur la prise en main de solutions web.
Nombre de participants : 10.
Possibilité d’apporter nos PC portables + Vidéoprojecteur sur site.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée. Mais vous pouvez utiliser votre ordinateur personnel.
Des exercices et des exemples pratiques pour bien intégrer le contenu de la formation.
Validation / Certification
Evaluation des connaissances en fin de formation.
Attestation de formation remise à l’issue de la formation.
Remise de supports écrits et/ou au format digital.
TARIFS
410 € en inter.