Numérique Formation continue Développement commercial Conseil Comptabilité Compétitivité

Formation Continue - Web et culture numérique

Booster son chiffre d'affaires avec Internet

Être visible et prospecter grâce à Internet.

- Comprendre les enjeux d’une bonne visibilité pour son commerce : site Internet, référencement Naturel, réseaux sociaux…
- Comprendre et utiliser des outils pour développer sa prospection sur le web

- Commerçants

Prérequis : aucun

Accessibilité : Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.

Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :

- d’évaluer, choisir er comprendre les techniques pour rendre visible son commerce sur Internet,
- de mettre en place des outils pour améliorer son chiffre d’affaires grâce à Internet.

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.

Le Mans - en présentiel : le 30 juin 2020

En distanciel : Nous consulter

Comment être visible sur Internet pour un commerçant ?

Le site Internet

Les différents types de site.
  Le site Internet efficace.

Le référencement naturel - SEO

Les moteurs de recherche.
  Les bonnes pratiques.

Google My Business

Enjeux
  Utilisation

Choisir ses réseaux sociaux

Focus Facebook
  Focus Instagram
  Focus Youtube

Les annuaires locaux

Focus Yelp
  Focus Foursquare

Comment prospecter grâce à Internet ?

La e-publicité

Google Ads
  Facebook Ads

Les Marketplaces

Règles de fonctionnement
  Pourquoi et comment les utiliser?

Emailing

La base client
  Rediger un email efficace
  Organiser ses campagnes emailing

Tous les thèmes de la formation se dérouleront sous forme d’exercices pratiques.

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.

Pédagogie participative : formation en petit groupe s’appuyant sur des exercices pratiques et sur le partage d’expérience des participants.

Mise en situation basée sur la prise en main de solutions web.

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Des exercices et des exemples pratiques pour bien intégrer le contenu de la formation.

Evaluation des connaissances en fin de formation.
Attestation de stage remis à l’issue de la formation.

1 journée - 7 heures

410 € net