CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Web Numérique Formation continue Commerce

Formation Continue - Web et culture numérique

Fidéliser ses clients avec les outils digitaux

Vous avez développé votre clientèle, mais vous est-elle fidèle ? Découvrez comment fidéliser votre clientèle avec les outils du web…

Dernière modification : 15-01-2021

Objectifs

Connaître les outils du web propre à la fidélisation.

Public

Commerçants

 

Prérequis : aucun

Pour les formations à distance : disposer d’un ordinateur équipé d'une webcam et d'un micro et d’une bonne connexion internet.

 

Accessibilité : Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

 

Délai d'accès :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.

Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.

Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.

Compétences visées

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :
d'apprendre à utiliser les outils de mailing
de savoir utiliser Facebook pour communiquer avec ses clients
de savoir construire et maintenir un fichier client en ligne

POINTS FORTS

Taux de satisfaction global 2020 (taux de remplissage global 95%) : 92.1 % des stagiaires ont déclaré être « PLEINEMENT SATISFAIT ou SATISFAIT AU DELA DES ATTENTES » sur les critères suivants : Accès àa la formation ; Accompagnement CCI ; Accueil ; Contenu de formation ; Ecoute du formateur ; Moyens mis à disposition.

4,4 / 5 - Note de satisfaction auprès des stagiaires demandeurs d’emploi en 2019 (source Anotea "La Bonne Formation")

4.2 / 5 - Note de satisfaction 2020 auprès de stagiaires ayant utilisé leur compte CPF (source MON COMPTE FORMATION)

Dates & lieux

Le Mans : nous consulter

Programme

Introduction

La fidélisation client
Les outils du web
 

Pourquoi utiliser le web pour fidéliser sa clientèle ?

Une question de coût
Une question de mode
Une question d’habitude
 

Fidéliser sa clientèle avec les outils du web

Construire un fichier client solide grâce aux outils du web
  Utiliser les tableurs en ligne 
  Utiliser les outils de mailing
Utiliser un CRM en ligne
Valoriser son fichier client
  Les campagnes SMS
  Le Mailing
  Les Social Ads
Construire une relation avec ses clients
  Utiliser Facebook
  Utiliser un blog 
Exception : utiliser son site Internet
Les ventes supplémentaires
Les comptes fidélité
 

Conclusion et questions - réponses

 
LES PLUS
Une formation-action basée sur l’expérience pratique du formateur
Une méthodologie d’apprentissage basée sur le mindmapping
 
Tous les thèmes de la formation se dérouleront sous forme d’exercices pratiques.
 
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.
Méthodes :

Pédagogie participative : formation en petit groupe s’appuyant sur des exercices pratiques et sur le partage d’expérience des participants.

Mise en situation basée sur la prise en main de solutions web.

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Des exercices et des exemples pratiques pour bien intégrer le contenu de la formation.


Validation / Certification

Evaluation des connaissances en fin de formation.
Attestation de stage remis à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

 

1 journée - 7 heures

250 € net

réf : WN07

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE
ACTIONS PERMETTANT DE VALIDER DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
BILANS DE COMPETENCES

Recommander à un ami loader