CCI le Mans Sarthe
1 Boulevard René Levasseur - CS91435
72014 Le Mans Cedex 2

Tel : 02 43 21 00 00
webmaster@lemans.cci.fr

Web Ruche Numérique Numérique Marketing Internet Formation professionnelle

Formation Continue - Web et culture numérique

Instagram pour les pros

Dans un contexte où les consommateurs attendent une communication plus visuelle des entreprises et que l’usage du mobile explose, Instagram possède de forts atouts pour séduire les marques à découvrir lors de cette formation !

Objectifs

- Évaluer les opportunités marketing pour les entreprises
- Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
- Publier selon de bonnes pratiques
- Produire des éléments multimédia optimisés
- Déterminer une ligne éditoriale

Public

- Chefs d’entreprise
- Chefs de projet
- Directeurs marketing
- Social media managers
- Community managers
- Responsables de communication
- Chargé(e)s de communication
 

Prérequis : aucun

 

Accessibilité : Cette formation (ou ce dispositif, ou cet accompagnement…) est accessible aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez prendre contact avec le référent handicap du service : Jean-Christophe GESLIN au 02 43 29 00 51.

 

Délai d'accès :

L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs : délai moyen constaté 2 mois.

Pour les formations éligibles au CPF et sans pré-requis : compter un délai compris entre 4 et 15 jours.

Pour les dispositifs à entrée et sortie permanente, délai lié le plus souvent à l’accord de prise en charge du financeur.

 

Compétences visées

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- créer une présence professionnelle
- se repérer et naviguer dans l’application

POINTS FORTS

Taux de satisfaction global 2019 (taux de remplissage global 95%) : 98 % des stagiaires ont déclaré être « SATISFAIT ou ENTIEREMENT SATISFAIT » sur les critères suivants : Conformité avec les objectifs annoncés ; Qualité des apports théoriques ; Animation générale ; Relation animateurs/participants ; Adaptation à vos attentes personnelles ; Utilisation possible des acquis dans votre travail ; Organisation matérielle, rythme.

 


4,4 / 5 - Note de satisfaction auprès des stagiaires demandeurs d’emploi en 2019 (source Anotea "La Bonne Formation")

Dates & lieux

Le Mans : 1er octobre 2020

Programme

INTRODUCTION INSTAGRAM

- Présentation de l’outil
- Votre rôle de social media manager
- Définir une bonne stratégie social media
- Présentation de l’algorithme Instagram et apprendre à être visible
 

PARAMÉTRER ET BOOSTER SON COMPTE INSTAGRAM

- La création du compte et son paramétrage
- Les formats naturels
- Les formats ads
- Le business manager
 

LA STRATÉGIE DE CONTENU

- Définir une identité visuelle forte
- La ligne éditoriale
- La méthode de travail - Process
 

L’ANALYSE

- Définir ses indicateurs clés de performance
- Analyser ses performances
- Créer des reportings personnalisés
 
Tous les thèmes de la formation se dérouleront sous forme d’exercices pratiques.
 
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.
Méthodes :

Pédagogie participative : formation en petit groupe s’appuyant sur des exercices pratiques et sur le partage d’expérience des participants.

Mise en situation basée sur la prise en main de solutions web.

Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Des exercices et des exemples pratiques pour bien intégrer le contenu de la formation.


Validation / Certification

Evaluation des connaissances en fin de formation.

Attestation de stage remis à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

 

1 journée - 7 heures

410 € net

réf : WN05

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI le Mans Sarthe

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie